Actualités

A la une

Notre nouveau site internet

Depuis près de 70 ans, l’ANFA accompagne les mutations des métiers des services de l’automobile. En 2020, notre organisme se réinvente encore, comme en témoigne notre nouveau site internet, reflétant l’évolution de notre périmètre.
Lire la suite

Une semaine pour trouver sa voie !

Depuis le 1er février, ce sont plus de 550 événements qui sont organisés partout en France dans le cadre de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.
Et c’est jusqu’au 8 février inclus ! Découvrez une branche qui recrute et une offre de formation déployée sur tout le territoire national.
Lire la suite

Rapport d’activité ANFA 2018 – un bilan à l’image de son dynamisme au service de la branche

« Dernière année avant la réforme du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel, 2018 a été le point culminant de la mise en œuvre de la réforme. L’ANFA a géré plus de 300 millions d’euros, soit plus de 6 % par rapport à l’exercice 2017. Il faut noter le niveau de versements volontaires et de la taxe d’apprentissage, des montants jamais atteints qui témoignent de la relation de confiance établie entre l’ANFA et les entreprises de la branche » a déclaré Virginie de Pierrepont, Présidente de l’ANFA jusqu’en février 2019.
Lire la suite

Découvrez MonJobAuto en vidéo !

MonJobAuto est une plateforme dédiée à l’emploi des services de l’automobile et de la mobilité. Avec elle, l’ANFA renforce son accompagnement de la branche en matière de compétences, d’emploi et de formation. Actuellement, plus 600 offres sont disponibles. Une vidéo en présente les fonctionnalités.
Lire la suite