PIA compétences numériques

Le PIA Compétences Numériques Services Auto a pour objectif d’accompagner les professionnels de la branche sur les technologies des véhicules connectés et autonomes, ainsi que la numérisation du commerce automobile. 

Le projet

La numérisation du marketing, Emergency-call, véhicules connectés et autonomes, se développent et s’inscrivent au cœur de la conception du produit automobile et de l’expérience des clients. Ils requièrent de nouvelles compétences dont les contours, les publics cibles et les modes d’apprentissage doivent être rapidement définis.

Plus d'informations

Les études

L’ANFA, par le biais de l'Observatoire coordonne les études destinées à cerner les problématiques et à identifier les activités professionnelles nécessitant la mise en place de formation ou de dispositifs d’accompagnement.

Plus d'informations

Les formations

Les organismes de formation du consortium élaborent de nouveaux contenus de formation initiale et continue ainsi que des dispositifs d’accompagnement sur les véhicules connectés, garage connecté, marketing digital et numérisation du commerce automobile. Ils sont coordonnés par la Direction Compétence et Ingénierie (DCI) de l’ANFA.

Plus d'informations