Actualités

L’Observatoire des métiers des services de l’automobile organise son 1er webinaire dédié aux impacts de l’évolution des nouvelles motorisations sur l’emploi

A l’occasion de la publication de sa prochaine étude Autofocus consacrée aux effets de l’évolution des nouvelles motorisations sur l’emploi dans le secteur, l’Observatoire des métiers des services de l’automobile organise son premier webinaire, le mardi 6 octobre.
Lire la suite

Métiers des services de l’automobile : l’alternance plébiscitée par les jeunes

Pour la 5ème année consécutive, le nombre de jeunes en alternance était en nette progression à la rentrée 2019. L’Observatoire des métiers des services de l’automobile présente la situation des effectifs en formation et l’insertion professionnelle dans un nouvel Autofocus, tels qu’ils se présentaient juste avant la crise sanitaire. Il s’attache déjà à observer les impacts de la crise sur la rentrée 2020 et produira dans les mois prochains une analyse complète sur cette situation inédite.
Lire la suite

Crise sanitaire : l’ANFA toujours aussi mobilisée !

Après le lancement de l’espace Formation digitale, qui rassemble déjà près de 1000 utilisateurs, l’ANFA reste mobilisée pour soutenir les établissements de formation de la branche des services de l’automobile dans le contexte de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.
Lire la suite

Vidéo Autofocus : commerce et réparation de cycles

Les acteurs du marché du cycle sont majoritairement représentés par les détaillants spécialistes qui font partie de la branche des services de l’automobile ainsi que les magasins de sport et les grandes surfaces. Ces magasins spécialisés au nombre de 1 800 établissements, emploient plus de 2 300 salariés et proposent principalement une activité de vente et/ou réparation de cycles.
Sprint sur un secteur en devenir !
Lire la suite