Actualités

A la une

Vidéos : zoom sur les métiers des services de l'automobile et de la mobilité

Ils sont carrossier-peintre, dépanneur-remorqueur, vendeur moto, concessionnaire, technicien cycle… et nous parlent de leur passion pour leur métier. Dans cette mini-série publiée sur notre chaîne YouTube, découvrez les portraits de ceux qui travaillent au quotidien dans les métiers des services de l’automobile et de la mobilité.
Lire la suite
A la une

Apprentis, une aide de 500 € pour passer son permis auto

Avoir en poche son permis de conduire est un argument de taille pour trouver un emploi. Inscrite dans la loi du 5 septembre 2018 sur l’avenir professionnel une aide de 500 € est offerte à toute personne majeure salariée en contrat d’apprentissage.
Lire la suite

Vidéo Autofocus : zoom sur l’alternance dans les métiers des services de l’automobile

Pour sa 2ème vidéo Autofocus, l’Observatoire propose un décryptage de l’alternance dans la branche. Secteur de premier plan en matière de formation par alternance, elle concerne pas moins de 33 300 salariés dans les métiers de l’automobile, du camion, de la moto et du cycle. 81% d’entre eux sont en contrat d’apprentissage et 19% en contrat de professionnalisation.
Lire la suite

Découvrez MonJobAuto en vidéo !

MonJobAuto est une plateforme dédiée à l’emploi des services de l’automobile et de la mobilité. Avec elle, l’ANFA renforce son accompagnement de la branche en matière de compétences, d’emploi et de formation. Actuellement, plus 600 offres sont disponibles. Une vidéo en présente les fonctionnalités.
Lire la suite

L’OPCO Mobilités officiellement constitué

Le 19 mars dernier, l’assemblée générale constitutive a voté à l’unanimité la création de l’OPCO Mobilités. Fort d’une adhésion de toutes les parties prenantes, ce sont au total 21 branches et la RATP qui constituent aujourd’hui cet OPCO représentant 1,6 millions de salariés et 210 000 entreprises en France.
Lire la suite

Retour en images sur la 5ième Édtion des matinales

Avec plus de 800 inscrits sur 29 dates en France, les Matinales ont rencontré un franc succès. Dirigeants, chefs d’entreprise, responsables des ressources humaines ont répondu présents afin d’en savoir plus sur la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et ses impacts sur l’entreprise.
Lire la suite