Presse

L’alternance au plus haut pour la Branche avec 7,6 % des salariés en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

L’observatoire de l’ANFA a publié en mars une étude sur les pratiques et usages de l’alternance dans la branche des Services de l’automobile. 33 300 salariés sont en contrat d’alternance, répartis entre contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation.

4e Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, un temps fort de l’année !

60 000 visiteurs se sont déplacés partout en France à l’occasion de la quatrième édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM). La SSAM s’impose plus que jamais comme un événement incontournable de la promotion des métiers et de la formation professionnelle.

L’ANFA et l’ONISEP, partenaires pour faire découvrir les métiers des services de l’automobile et de la mobilité

A l’occasion de la 4ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, l’Onisep et l'ANFA mettent en ligne un kit pédagogique, « Découvrir les métiers des services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo », destiné aux équipes éducatives de collège et de lycée.

Du 16 au 23 mars 2019, une semaine pour découvrir plus de 100 métiers dans les services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo

Les entreprises des services de l’automobile recrutent chaque année 15 000 alternants et 50 000 salariés. La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) est l’occasion de montrer à tous la vitalité des entreprises et des métiers du secteur.

Réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage : l’ANFA organise une 5ème édition de ses Matinales pour informer les entreprises de la Branche

Déployées partout en France, du 24 janvier au 20 février 2019, ces matinées d’information sont un moment privilégié d’information et d’échange avec les entreprises des services de l’automobile et de la mobilité.

4e Semaine des services de l’automobile et de la mobilité : plus de 100 métiers à découvrir !

Du 16 au 23 mars 2019, les entreprises et établissements de formation vous ouvrent leurs portes partout en France. Découvrez des formations et débouchés pour plus de 100 métiers du secteur des services de l’automobile !

  1. Page courante 1
  2. Page 2
  3. Page 3
  4. Page 4
  5. Page 5