Nos offres d'emploi

Retrouvez sur cette page les offres de poste en cours :

Responsable de projets Ingénierie des Compétences et Certifications H/F - CDI - Meudon (92)

L’ANFA recherche pour sa Direction Compétences et Ingénierie deux Responsables de projets Ingénierie des Compétences et Certifications en CDI basé(e) à Meudon (92).

Concrètement, votre quotidien ?

Sous la responsabilité du Chef de Service Ingénierie des Certifications composé de 11 personnes, vous serez chargé de :

  • Conduire des projets d’ingénierie de certification en lien avec les experts métiers : création, rénovation de fiches de qualification, conception de référentiels d’activités, de compétences et de certification, élaboration d’outils d’évaluation, rédaction de cahiers des charges de formation, création d’outils de déploiement des certifications enregistrées dans le Répertoire National des Certifications des services de l’Automobile, notamment des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) déclinés en blocs de compétences,
  • Animer des groupes de travail avec des experts métiers et des professionnels,
  • Accompagner les organismes de formation habilités dans la mise en œuvre des dispositifs de certification et de qualification de branche,
  • Assurer un appui expert aux équipes territoriales,
  • Apporter son expertise auprès d’entreprises de la branche en les accompagnant dans la mise en place de projets certifiant en coordination avec les organismes de formation partenaires.

Vos atouts ?

De formation bac + 4/5 en Psychologie et analyse du travail, Ingénierie de Formation, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Vous savez animer des groupes de travail et conduire des projets emploi/formation. Vous démontrez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office.

La connaissance de l’ingénierie de certifications (CQP, titres ou diplômes) est vivement souhaitée.

Notre proposition

  • Date du début : dès que possible
  • Rémunération : selon profil + RTT + Epargne Salariale + 9 semaines CP / RTT (CET)
  • Mutuelle / prévoyance / retraite supplémentaire

L’environnement de travail, c’est important !

  • Idéalement situés le long de la Seine, nos locaux sont directement accessibles par le Tram T2 ou grâce aux pistes cyclables des voies sur berges.
  • Dans un quartier en pleine évolution, les mélomanes auront accès en quelques minutes à la Seine Musicale, les sportifs à la salle de sport voisine ou à un footing le long de la Seine et les gourmands à notre restaurant inter-entreprises.

Alors, prêt.e à nous rejoindre ?

Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d’une première rencontre.

Envoyez-nous votre CV sur rh@anfa-auto.fr


 

Responsable de projets Evaluation H/F - CDI - Meudon (92)

L’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) met en œuvre l’ensemble de la politique de formation initiale de la branche des services de l’automobile et de la mobilité comptant environ 140 000 entreprises, 500 000 actifs et 60 000 jeunes en formation.

Au sein de la Direction générale de l’ANFA, la mission Innovation et Richesses Humaines, nouvellement créée, est chargée d’accompagner le développement de l’innovation managériale et sociale. Elle doit contribuer à favoriser les conditions d’une adaptation permanente à un environnement changeant et des contextes imprévisibles.

Cette agilité collective passe par une dynamique d’amélioration continue en développant notamment l’évaluation de nos pratiques et de nos dispositifs.

La mission Innovation et Richesses Humaines recherche Un(e) Responsable de Projets Evaluation en CDI basé(e) à Meudon (92).

Concrètement, votre quotidien ?

Sous la responsabilité de la directrice de la mission et en relation avec la chargée de mission, vous serez chargé(e) de :

  • Participer aux réflexions sur l’ensemble de la démarche d’évaluation pouvant être en lien avec les critères et les indicateurs de performance ;
  • Construire et/ou co-construire des référentiels d‘évaluation et leurs outils associés ;
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de démarches d’évaluation des dispositifs de branche conçus par l’ANFA ;
  • Capitaliser les enseignements tirés de ces évaluations ;
  • Participer à la diffusion d’une culture de l’évaluation tant auprès des équipes internes que de l’externe.

Compétences requises :

  • Ingénierie de l’évaluation ;
  • Management de projet ;
  • Animation de réunions, séminaires, webinaires, groupes de travail, etc.

Vos atouts ?

De formation supérieure dans le domaine de l’évaluation et de la formation, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 4 années minimum durant laquelle vous avez conduit des démarches d’évaluation en toute autonomie.

Conditions :

  • Date du début : 1er juin 2021
  • Rémunération : à négocier selon profil + RTT + Epargne Salariale

L’environnement de travail, c’est important !

  • Idéalement situés le long de la Seine, nos locaux sont directement accessibles par le Tram T2 ou grâce aux pistes cyclables des voies sur berges.
  • Dans un quartier en pleine évolution, les mélomanes auront accès en quelques minutes à la Seine Musicale, les sportifs à la salle de sport voisine ou à un footing le long de la Seine et les gourmands à notre restaurant inter-entreprises.

Alors, prêt.e à nous rejoindre ?

Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d’une première rencontre. Envoyez-nous votre CV sur rh@anfa-auto.fr

 

Traffic Manager H/F-stage-Meudon(92)

L’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) est chargée par la Commission paritaire nationale de la branche des Services de l’automobile de la mise en œuvre de dispositifs relevant de sa politique nationale de formation.

L’ANFA recherche pour son service Communication, un Traffic Manager en stage pour une durée de 6 mois, basé(e) à Meudon (92).

Au sein du service Communication de l’ANFA, vous collaborez et participez à développer les activités du pôle institutionnel aux côtés de la Responsable projets.

Missions

  • Vous assurez des fonctions de Traffic Manager afin de renforcer la présence de l’ANFA au sein de son écosystème digital, d’intensifier sa présence sur les réseaux sociaux et d’amplifier la portée de l’activité de l’organisme sur la toile.
  • Vous investissez des campagnes web auprès d’une cible institutionnelle (institutions publiques, partenaires sociaux, acteurs de la formation, demandeurs d’emploi et de personnes en reconversion professionnelle).
  • Vous êtes chargé(e) de l’analyse des performances et du bilan de vos campagnes afin d’accroître leur efficacité et d’optimiser leur ROI.
  • Vous assistez au suivi du planning éditorial dédié à la communication institutionnelle afin de corréler vos campagnes aux différents projets à valoriser, en coordination avec l’agence en charge des relations presse.
  • Vous participez au suivi des statistiques du site ANFA (anfa-auto.fr), élaborez des bilans réguliers et vous chargez de les communiquer aux différents services dans le cadre d’opérations de communication dédiées.
  • Accompagné(e) par la Responsable projets et en lien avec le prestataire en charge des développements, vous contribuez au suivi de projet des évolutions du site ANFA dont le déploiement est prévu au dernier trimestre 2021, et garantissez l’ensemble des éléments de tracking à prévoir pour permettre une analyse fine du trafic du site, en rapport avec vos campagnes et en vue de la réflexion à mener autour des parcours utilisateurs.

Compétences

  • Curieux et désireux d’apprendre au sein d’une équipe polyvalente, vous disposez d’une excellente connaissance du web et avez une vision stratégique des différents leviers marketing (SEO, SEA, display) pour accroître le trafic sur notre site, fidéliser nos utilisateurs et améliorer le référencement naturel.
  • Vous avez de bonnes notions d’analyse des mesures de trafic (CPC, CPM) afin d’affiner notre stratégie digitale.
  • Vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition.

Autonome et organisé, vous aimez avoir une vision à 360° des projets et disposez d’une vision stratégique de vos actions.

Profil

  • De formation Bac +4 / +5
  • Ecole de commerce ou marketing-communication
  • Universités en formation « Commerce », « Marketing/Communication » - une spécialisation sur le web/digital est requise.
  • Une première expérience en Traffic Management et/ou gestion de projets web est requise.
  • Une bonne connaissance du logiciel Excel est un plus.

Notre proposition

  • Date du début : à partir de septembre 2021
  • Rémunération : minimum légal

L’environnement de travail, c’est important !

Idéalement situés le long de la Seine, nos locaux sont directement accessibles par le Tram T2 ou grâce aux pistes cyclables des voies sur berges.

Dans un quartier en pleine évolution, les mélomanes auront accès en quelques minutes à la Seine Musicale, les sportifs à la salle de sport voisine ou à un footing le long de la Seine.

Alors, prêt(e) à nous rejoindre ?

Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d’une première rencontre.

Envoyez-nous votre CV sur rh@anfa-auto.fr