Nos offres d'emploi
Retrouvez sur cette page les offres de poste en cours :
Chargé de communication interne H/F - Stage 6 mois - MEUDON (92)
Rattaché(e) au service Communication et promotion des métiers, vous participerez à la mise en place d’actions et à la création d’outils et supports relevant de la communication interne et de la communication RH, afin de contribuer à la cohésion des équipes et à la diffusion des informations clés pour les collaborateurs et collaboratrices.
Vous collaborerez avec le service administratif et financier pour le volet RH et avec la responsable de projets RSE afin de garantir une cohérence avec notre programme Copilote, la transition ingénieuse, en particulier sur le volet QVT.
Concrètement, votre quotidien ?
- mettre à jour, proposer et créer de nouveaux documents et outils facilitant l'accès des collaborateurs et collaboratrices à l'ensemble des informations de fonctionnement interne et RH (serveur partagé, organigramme, notes de service, etc.), sur la base d’un état des lieux de l’existant et d’un relevé des besoins à réaliser ;
- créer un outil d’onboarding de type « livret d’accueil » (format et rédactionnel des contenus) ;
- participer à la conception et à l’organisation logistique du séminaire interne annuel des collaborateurs et collaboratrices (deux jours en juin 2026).
Vous pourrez proposer des solutions innovantes et atypiques ; votre créativité sera fortement encouragée.
Profil recherché
- À la recherche d'un stage de 6 mois à partir de janvier 2026
- Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 (Licence, Master, école de commerce ou université), spécialisation communication
- Excellentes capacités rédactionnelles et d'analyse
- Sens de l'organisation, curiosité, créativité et esprit d'initiative
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance des outils graphiques et de montage vidéo appréciée
Notre proposition
Gratification mensuelle réglementaire
Frais de transport remboursés à 50%
Télétravail partiel
RIE ou tickets restaurant
CSE
Alors, prêt.e à nous rejoindre ?
Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d’une première rencontre.
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sur rh@anfa-auto.fr
Assistant administratif H/F - CDI - MEUDON (92)
Rattaché(e) à la responsable du service, vous assurerez en autonomie la gestion administrative des actions de certification de la branche de service automobile à l’aide d’un outil interne à portée nationale dédié.
Activités principales
Acter des dates proposées de jury final en lien avec le volume de candidat par action
Conseiller les organismes de formation dans le suivi administratif des candidats dans l’outil interne
S’assurer pour chaque action de la conformité des procédures d’organisation d’un jury d’examen (planning, convocations)
Editer les titres et certifications
Convoquer les membres du jury
Assister administrativement et à distance sur l’outil interne les membres du jury final
S’assurer de la conformité des PV d’examens
Activités spécifiques possibles
Assurer le suivi budgétaire des notes de frais des membres du jury
Assurer le dépôt des données des titulaires de certifications inscrites au RNCP auprès de la caisse des dépôts et le traitement des éventuels rejets
Assurer l’inscription des candidats libres aux examens
Instruire les demandes d’aménagement des épreuves au examens pour les candidats en situation de handicap
Assurer diverses tâches administratives (archivage de documents) et d’amélioration continue de l’activité.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme ou d’une certification de niveau 4 à 5 (assistant manager, assistant de gestion PME, …)
Expérience significative dans le domaine administratif
Maitrise des outils bureautiques
Sens du service et de la communication
Organisation et rigueur
Réactivité et adaptabilité face à l’imprévu
Qualités rédactionnelles
Notre proposition
Date du début : dès que possible
Rémunération : selon profil + Epargne Salariale + 9 semaines de congés (CP / RTT / congés direction) + CET
RIE ou tickets-restaurant
Mutuelle / prévoyance / retraite supplémentaire
Classification : Agent de maîtrise – IV
Télétravail partiel
CSE
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Responsable projets ingénierie des certifications H/F - CDI - MEUDON (92)
Le Service Ingénierie des Certifications de l’ANFA contribue à la création et à la rénovation de l’offre de certification de la branche, soutient sa mise en œuvre et accompagne un réseau de centres de formation.
L’ANFA recherche pour son Service Ingénierie des Certifications Un(e) Responsable de projets Ingénierie des Certifications dans le cadre d'un CDI à Meudon (92).
Concrètement, votre quotidien ?
Rattaché(e) à la responsable du service Ingénierie des Certifications composé de 11 personnes, vous serez chargé(e) de :
Conduire des projets d’ingénierie de certification professionnelle en lien avec les experts métiers : création, rénovation de fiches de qualification, conception de référentiels d’activités, de compétences et de certification, élaboration d’outils d’évaluation, rédaction de cahiers des charges de formation, création d’outils de déploiement des certifications enregistrées dans le Répertoire National des Certifications des services de l’Automobile, notamment des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) déclinés en blocs de compétences, enregistrement des certifications au RNCP
Animer des groupes de travail avec des experts métiers et des professionnels,
Instruire les dossiers de demande d’habilitation des organismes de formation à mettre en œuvre les certifications de la Branche
Accompagner les organismes de formation habilités dans la mise en œuvre des certifications de branche,
Assurer un appui expert aux équipes territoriales,
Apporter son expertise auprès d’entreprises de la branche en les accompagnant dans la mise en place de projets certifiants en coordination avec les organismes de formation partenaires.
Profil recherché
De formation bac + 4/5 en Ingénierie de Formation, psychologie et analyse du travail, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Vous savez animer des groupes de travail et conduire des projets emploi/formation. Vous démontrez des qualités relationnelles, rédactionnelles et d’adaptation. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office.
La connaissance de l’ingénierie de certifications (CQP, titres ou diplômes) est vivement souhaitée.
Notre proposition
Date du début : dès que possible
Rémunération : selon profil + Epargne Salariale + 9 semaines de congés (CP / RTT / congés direction) + CET
RIE ou tickets-restaurant
Mutuelle / prévoyance / retraite supplémentaire
Classification : Cadre – VI
Télétravail partiel
CSE
Alors, prêt.e à nous rejoindre ?
Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d’une première rencontre.
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sur rh@anfa-auto.fr