ANFA

Missions

L’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) est chargée par la Commission paritaire nationale de la branche des Services de l’automobile de la mise en œuvre de dispositifs relevant de sa politique nationale de formation.

Gouvernance

A l’instar du paritarisme de la Commission paritaire nationale des services de l’automobile, qui pilote la stratégie de la branche, les instances décisionnaires de l’ANFA sont animées par une gouvernance paritaire : tant le Conseil de gestion que le Bureau sont composés d’organisations salariales et patronales.

Equipes

Pour mettre en œuvre ses missions, l’ANFA mobilise ses équipes : celles-ci bénéficient d’une expertise pédagogique, financière et technique.

Partenaires

Pour mener à bien ses activités, l’ANFA travaille de l’échelon régional à l’échelon européen avec de nombreux partenaires.

Histoire

Retrouvez près de 70 ans d'histoire de l'ANFA dédiée à la mise en oeuvre de la politique de formation de la branche des services de l'automobile et de la mobilité

NOS MISSIONS

Observation, promotion des métiers, certification, développement de l’apprentissage, ingénierie des dispositifs de formation… Découvrez tous les missions mises en œuvre par les équipes de l’ANFA.

 

Découvrir

Services en région

Nos 10 conseillers pédagogiques sont là pour vous renseigner

Cliquez sur la carte pour afficher le contact de votre région.