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AA.C.I.1 Chef de centre des services multimarques de l'après-vente automobile

Domaine : Services Multimarques de l'Après Vente Automobile (S.M.A.V.A.)

Catégorie professionnelle : CADRES

Objet de la qualification

Le chef de centre des services multimarques de l’après-vente automobile assure la fonction d’encadrement de l’équipe de l’après-vente automobile. Il participe à la gestion d’un centre de services multimarques de l’après-vente automobile. Selon l’organisation, il est sous la responsabilité du directeur de site.

Contenu de la qualification

A - Activités liées à l’encadrement d’équipe
  • Organisation et contrôle du travail de l’équipe,
  • Animation des réunions de son équipe,
  • Gestion des plannings et définition des priorités de ses collaborateurs,
  • Tutorat de jeunes en formation alternée,
  • Participation au recrutement / à l’élaboration et au suivi du plan de formation des collaborateurs,
  • Réalisation des entretiens de ses collaborateurs.
B - Activités liées à la relation client
  • Accueil et conseil (y compris technique) à la clientèle,
  • Réception et restitution du véhicule au client et explication de la facture,
  • Vente de produits de services,
  • Établissement de devis, d’ordre de réparation, d’ordre de montage,
  • Fidélisation de la clientèle,
  • Gestion des litiges clients,
  • Encaissement.
C - Activités liées à l’organisation et la gestion du centre
  • Gestion de stock,
  • Application et pilotage du merchandising,
  • Suivi de l’activité,
  • Déploiement des offres promotionnelles,
  • Organisation des inventaires,
  • Contrôle de l’application des règles d’hygiène, de qualité et de sécurité en vigueur dans l’entreprise.

Classement

    Cadre niveau I, sur degré A, B ou C selon l’importance de la responsabilité, de l’autonomie, de l’expérience et de l’autorité qui sont reconnues au cadre dans l’exercice de sa qualification.

    Degrés de progression

    • Les trois degrés A, B et C doivent normalement permettre une progression dans les conditions indiquées à l’article 5-02 d).

    Mode d’accès à la qualification

    Possibilités d’évolution professionnelle

    Verticale :

    • Directeur de site des services multimarques de l'après-vente automobile

    Voir Panorama