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CQP Chef de centre des services multimarques de l'après-vente automobile

Certification non inscrite au RNCP

Mode d'accès

Formation Continue
    Validation des acquis de l'expérience
    •   

      Tout candidat pouvant justifier d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée

        

    Compétences clés

    Gérer la relation client des services multimarques automobiles

    Vendre les produits et les services du magasin

    Gérer un centre de profit

    Piloter et animer une zone promotionnelle

    Encadrement et gestion d'équipe

    Compétences visées

    GESTION DE LA RELATION CLIENT DES SERVICES MULTIMARQUES DE L’APRÈS-VENTE AUTOMOBILE
    • Accueillir le client en magasin
    • Identifier la demande du client y compris technique
    • Maîtriser le parcours client de la réception à la restitution
    • S’assurer de la qualité de la prestation et de la fidélisation de la clientèle
    • Gérer les réclamations et les litiges clients
    • Appliquer la règlementation liée au SAV
    VENTE DE PRODUITS ET SERVICES EN MAGASIN
    • Proposer une offre et argumenter la vente de produits et/ou de services
    • Conclure la vente de produits et/ou de services et encaisser le client
    ENCADREMENT ET GESTION D’EQUIPE
    • Organiser, suivre et contrôler l’activité des collaborateurs de l’atelier et du magasin
    • Animer une équipe
    • Développer les compétences individuelles et collectives
    • Recruter et intégrer un collaborateur
    • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
    GESTION D’UN CENTRE DE PROFIT
    • Gestion, suivi et analyse du stock
    • Suivre et analyser les tableaux de bord de l’activité
    • Organiser les inventaires
    • S’assurer de l’application des process et règles d’hygiène, de qualité et de sécurité en vigueur dans l’entreprise
    PILOTAGE ET ANIMATION DU MAGASIN
    • Appliquer les règles d’implantation du magasin
    • Piloter le merchandising de l’espace vente
    • Animer une zone promotionnelle
    • Mettre en œuvre efficacement les offres promotionnelles en atelier et/ou magasin

    Possibilités d'évolution professionnelle

    • Directeur de site des services multimarques de l'après-vente automobile