CQP Chef de centre des services multimarques de l'après-vente automobile

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Compétences clés

Gérer la relation client des services multimarques automobiles

Vendre les produits et les services du magasin

Gérer un centre de profit

Piloter et animer une zone promotionnelle

Encadrement et gestion d'équipe

Contenu de la formation

GESTION DE LA RELATION CLIENT DES SERVICES MULTIMARQUES DE L’APRÈS-VENTE AUTOMOBILE

  • Accueillir le client en magasin
  • Identifier la demande du client y compris technique
  • Maîtriser le parcours client de la réception à la restitution
  • S’assurer de la qualité de la prestation et de la fidélisation de la clientèle
  • Gérer les réclamations et les litiges clients
  • Appliquer la règlementation liée au SAV

VENTE DE PRODUITS ET SERVICES EN MAGASIN

  • Proposer une offre et argumenter la vente de produits et/ou de services
  • Conclure la vente de produits et/ou de services et encaisser le client

ENCADREMENT ET GESTION D’EQUIPE

  • Organiser, suivre et contrôler l’activité des collaborateurs de l’atelier et du magasin
  • Animer une équipe
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Recruter et intégrer un collaborateur
  • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels

GESTION D’UN CENTRE DE PROFIT

  • Gestion, suivi et analyse du stock
  • Suivre et analyser les tableaux de bord de l’activité
  • Organiser les inventaires
  • S’assurer de l’application des process et règles d’hygiène, de qualité et de sécurité en vigueur dans l’entreprise

PILOTAGE ET ANIMATION DU MAGASIN

  • Appliquer les règles d’implantation du magasin
  • Piloter le merchandising de l’espace vente
  • Animer une zone promotionnelle
  • Mettre en œuvre efficacement les offres promotionnelles en atelier et/ou magasin