TITRE GrMaster Majeure E-marketing, Mobilités, Automobile

La majeure «E-marketing, Mobilités, Automobile » est adossée à des activités régulières de recherche sur la thématique de l’automobile qui en garantissent la qualité académique.L’ambition de ce programme est de former de futurs managers chargés d’assurer l’interface entre le constructeur automobile et son réseau de distribution. Ces professionnels sont les garants de la bonne mise en œuvre de la politique commerciale, marketing et financière d’un réseau de marque automobile, de financement ou de services de mobilité. Pour cela, le programme permet d’acquérir les compétences permettant d’accompagner les entreprises du secteur à négocier le virage du digital.Grâce à sa spécificité sectorielle, la formation est reconnue par l’ensemble de la filière automobile : constructeurs (siège ou réseau), importateurs, groupes de distribution, équipementiers, organismes de financement, loueurs de véhicules, etc. Toutefois, elle permet aussi d’accéder à des métiers dans des secteurs au-delà de l’automobile qui s’intéressent aux problématiques plus larges de mobilité : télécommunications, assurances, opérateurs de mobilité pour ne citer que ceux-là.

Contenu de la formation

SEMESTRE 1
ÉCONOMIE DU SECTEUR AUTOMOBILE
GESTION, ÉVALUATION ET CONTRÔLE DES ACTIVITÉS DE LA DISTRIBUTION AUTOMOBILE
E-CRM
MOBILITÉS ET NOUVEAUX SERVICES
COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE WEB

SEMESTRE 2
STAGE JEUNE CADRE DE 4 MOIS MINIMUM EN FRANCE OU À L'INTERNATIONAL DANS LE SECTEUR AUTOMOBILE
MÉMOIRE SUR UN THÈME DE RECHERCHE APPLIQUÉ À UNE PROBLÉMATIQUE D'ENTREPRISE