Crise sanitaire : l’ANFA toujours aussi mobilisée !

Après le lancement de l’espace Formation digitale, qui rassemble déjà près de 1000 utilisateurs, l’ANFA reste mobilisée pour soutenir les établissements de formation de la branche des services de l’automobile dans le contexte de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.

Depuis le 1er juin, grâce à l’application Play and Learn Services Auto  créée par l’ANFA en coopération avec la société Sparted, la faculté des métiers de l'Essonne, le CFA AMI, le CFA Philippe Charbonneaux et IRP Auto, les formateurs et apprenants peuvent désormais tester leurs connaissances des gestes sanitaires à adopter pour réduire la propagation du Covid-19 au sein des établissements de formation. Ludo-éducative, l’application se compose d’une série de mini-jeux et offre aux trois premiers gagnants un baptême en voiture de sport.

Par ailleurs, dans la continuité du soutien apporté à la continuité pédagogique pendant le confinement, l’ANFA a conduit une enquête auprès de formateurs de ses réseaux de CFA pilotes et associés. Les réponses de plus 600 formateurs livrent de riches enseignements sur la mise en place de la formation à distance et sur l’impact de la crise sanitaire sur leurs pratiques pédagogiques. Présentés et discutés au cours d’un webinar, les résultats de l’enquête alimenteront la constitution de groupes de travail animés par l’ANFA visant à capitaliser l’expérience Covid-19 et à préparer la rentrée de septembre 2020 en partageant des expériences et leurs évaluations au sein des réseaux.

Application Play and learn Services Auto