J.17.1 Coordinateur préparation de véhicules de location

Le coordinateur préparation assure l'animation d'une équipe de salariés, classés en échelon 1 ou 2. Il effectue la réalisation d'activités techniques, commerciales et/ou administratives liées à cette coordination. Il assure, si nécessaire, la préparation des véhicules.

Domaine : LOCATION DE VEHICULES

Sous domaine

Location courte durée (LCD)

Catégorie professionnelle

MAITRISE

Contenu de la qualification

A - Activités relatives à la préparation des véhicules
  • Encadrement d'une équipe de salariés (échelon 1 ou 2),
  • Affectation et contrôle des activités,
  • Appui aux salariés de l'équipe pour la réalisation de toutes activités opérationnelles,
  • Réalisation et/ou encadrement de l'ensemble des activités administratives et comptables relatives à la préparation des véhicules.
B - Activités de gestion et d'organisation
  • Contribution à l'organisation de l'activité de préparation des véhicules,
  • Suivi de la maintenance des équipements,
  • Établissement des plannings d'activité,
  • Classement / mise à jour de la documentation professionnelle,
  • Établissement de tableaux de bord relatifs à l'activité,
  • Application des procédures de sécurité et de qualité en vigueur dans l'entreprise.

Classement

  • échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 17
  • échelons majorés obligatoires : 18, 19
  • échelons majorés accessibles : 18, 19

Extensions possibles dans la qualification

  • Coordination et contrôle de salariés échelons 3, 4 et 5,
  • Participation à la gestion du personnel de l'équipe (absences, congés…),
  • Suivi de relations avec clients ou fournisseurs de l'entreprise dans le cadre de son activité,
  • Coordination des livraisons et des reprises de véhicules.

Evolutions possibles

  • Chef d'agence(s) de location
  • Chef de groupe opérationnel

Mode d'accès