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CC.6.3 Conseiller en livraison de véhicules

Domaine : PARCOURS CLIENT

Catégorie professionnelle : OUVRIERS-EMPLOYES

Objet de la qualification

Le conseiller en livraison de véhicules remet le véhicule au client après avoir procédé aux contrôles et aux dernières étapes de la préparation dans le respect des procédures qualité de l’entreprise et sanitaires.
Il conseille le client et transmet les informations nécessaires lors de la mise en main, et aide à la configuration du véhicule pour une utilisation personnalisée.

Contenu de la qualification

A - Activités techniques

  • Contrôle de la conformité du véhicule par rapport à la commande du client,
  • Contrôle et ajustement de la préparation du véhicule,
  • Pose d’éléments ne nécessitant pas l’intervention atelier,
  • Paramétrage du système embarqué du véhicule.

B - Activités de commercialisation

  • Accueil du client,
  • Livraison du véhicule :
    • découverte du véhicule : présentation des différentes parties du véhicule,
    • présentation des services AV.
  • Mise en main du véhicule :
    • explication des fonctionnalités du véhicule,
    • accompagnement à la personnalisation des équipements embarqués et des appareils mobiles à la demande du client, dans le respect des procédures proposées par les constructeurs.
  • Conseils d'utilisation et d'entretien,
  • Participation à la vente additionnelle,
  • Accompagnement client post-livraison.

C - Activités de gestion et d'organisation

  • Préparation de l’activité et du matériel nécessaire à la livraison selon le planning de livraison,
  • Utilisation des outils et plateformes de documentation commerciale,
  • Agencement et entretien du poste de travail,
  • Établissement de tout document utile,
  • Application des procédures qualité et sanitaires en vigueur dans l'entreprise.

Extensions possibles dans la qualification

  • Réception du véhicule à livrer,
  • Préparation des documents internes du constructeur et de l’entreprise liés à la livraison,
  • Livraison extérieure du véhicule à la demande du client dans le respect des procédures de l'entreprise, du constructeur et sanitaires.

Classement

  • Échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 6
  • Échelons majorés accessibles : 7 / 8
    Au plus tard après 12 mois de pratique des fonctions mentionnées dans la présente fiche, échelon 9.

Mode d’accès à la qualification

Possibilités d’évolution professionnelle

Verticale :

  • Conseiller produits confirmé

Transversale :

  • Conseiller produits
  • Chef d'équipe préparation-livraison

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