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CQP Conseiller en livraison de véhicules

Certification non inscrite au RNCP

Accessible par

  • Formation Continue
  • VAE
  • Contrat en Alternance

Mode d'accès

Formation Continue
    Validation des acquis de l'expérience
      Demandeurs d'emploi Hors POEC
        Demandeurs d'emploi POEC
          Formation Initiale - Contrat en Alternance

            Compétences clés

            • Préparer la livraison et la mise en main d'un véhicule léger
            • Réaliser la livraison et la mise en main d'un véhicule léger au client

            Compétences visées

            PREPARATION A LA LIVRAISON ET A LA MISE EN MAIN DE VEHICULES LEGERS
            • Préparer l'activité, l'aire de livraison et le matériel nécessaire, selon le planning, pour effectuer une livraison optimale et personnalisée en lien avec les différents services, en utilisant les documents et en appliquant les procédures qualité et de sécurité en vigueur dans l'entreprise et les règles d'accessibilité
            • Contrôler la conformité du véhicule avec la commande, en vue de sa livraison, afin de décider de la suite des opérations en fonction des éléments constatés, et en appliquant des procédures qualité et de sécurité en vigueur dans l'entreprise
            • Vérifier, à l'aide du bon de commande, la présence des équipements et/ou accessoires dans le véhicule, en vue de sa livraison, afin de pouvoir installer, si besoin, les éléments ne nécessitant pas l’intervention atelier, en appliquant des procédures qualité et de sécurité en vigueur dans l'entreprise
            • Contrôler le niveau des fluides et de la source d'énergie du véhicule, en vue de sa livraison, afin de les ajuster au besoin, en appliquant des procédures qualité, réglementaire et de sécurité en vigueur
            • Contrôler l'état de charge électrique d’un VE/VH, en vue de sa livraison, afin de pouvoir ajuster la charge si nécessaire, en appliquant des procédures qualité, réglementaire et de sécurité en vigueur
            • Contrôler le fonctionnement du système embarqué du véhicule afin de personnaliser son paramétrage, en appliquant les procédures qualité, sécurité et la réglementation en vigueur
            LIVRAISON ET MISE EN MAIN D'UN VEHICULE LEGER AU CLIENT
            • Accueillir le client en recueillant ses besoins et en prenant en compte les éventuelles situations de handicap pour effectuer une livraison optimale et personnalisée en respectant les procédures qualité et sécurité en vigueur dans l’entreprise
            • Apporter un conseil technique dans l’activité de commercialisation de produits et de services afin de réaliser une vente additionnelle, en adaptant son langage au client et en respectant les procédures qualité et sécurité en vigueur dans l’entreprise
            • Réaliser la livraison personnalisée du véhicule au client, afin de garantir son utilisation en toute sécurité, en lui apportant des conseils d’entretien et d’utilisation et en respectant les procédures qualité, sécurité et la réglementation en vigueur
            • Expliquer les fonctionnalités du véhicule, sur site et à distance, afin de garantir son utilisation en toute sécurité, en transmettant des informations techniques et technologiques de manière personnalisée, dans le respect des règles constructeurs, des procédures qualité, sécurité de l'entreprise et de la réglementation en vigueur
            • Synchroniser les fonctionnalités des systèmes embarqués et ses applications aux appareils mobiles du client afin d'améliorer son confort de conduite dans le respect des règles constructeurs, des procédures qualité, sécurité de l'entreprise et de la réglementation en vigueur
            • Connecter les services liés aux systèmes embarqués afin de garantir sa sécurité, d'améliorer son confort de conduite et de suivre l'entretien périodique du véhicule dans le respect des règles constructeurs, des procédures qualité, sécurité de l'entreprise et de la réglementation en vigueur