J.9.2 Chargé de clientèle location longue durée

Le chargé de clientèle location longue durée gère le parc de véhicules de son portefeuille clients.
Interlocuteur privilégié du client, il le conseille, le renseigne, participe à la résolution de problèmes et joue un rôle d’interface entre le client et les différents services de l’entreprise.
Son activité s'exerce à l'intérieur et/ou à l'extérieur de l'entreprise.

Domaine : LOCATION DE VEHICULES

Sous domaine

Location longue durée (LLD)

Catégorie professionnelle

OUVRIERS-EMPLOYES

Contenu de la qualification

A - Activités relatives à la cotation
  • Élaboration de devis de Location Longue Durée,
  • Envoi du devis au client,
  • Explication du devis,
  • Relance du client le cas échéant
B - Activités relatives à la commande
  • Vérification des commandes de véhicules et accessoires,
  • Commande auprès des fournisseurs, dans le respect de la politique de l'entreprise,
  • Contrôle et suivi des accusés réception de commande.
C - Activités relatives à la gestion d'un portefeuille client
  • Proposition de solutions d'ajustement au client ou de renouvellements en fonction des analyses de parcs,
  • Conseil et information au client sur le contrat, la facturation, les prestations de services,
  • Gestion des litiges et réclamations clients, en coordination avec les services concernés,
  • Fidélisation de a clientèle, en collaboration avec les attachés commerciaux LLD,
  • Application des procédures Qualité en vigueur.

Classement

  • échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 9
  • échelons majorés obligatoires : 10, 11
  • échelons majorés accessibles : 10, 11

Extensions possibles dans la qualification

  • Activités relatives au suivi de la livraison de véhicule.

Mode d'accès