CQP Chargé de clientèle location longue durée

Le chargé de clientèle location longue durée gère le parc de véhicules de son portefeuille clients.Interlocuteur privilégié du client, il le conseille, le renseigne, participe à la résolution de problèmes et joue un rôle d’interface entre le client et les différents services de l’entreprise.Son activité s'exerce à l'intérieur et/ou à l'extérieur de l'entreprise.

Code CPF :

Accessible par

  • Formation Continue
  • Contrat de Professionnalisation
  • VAE

Mode d'accès

  • Candidats de niveau ou titulaires d’un C.A.P. ;
  • Candidats de niveau ou titulaires d’un B.E.P. ;

Compétences clés

  • Proposer un devis de location longue durée à un client,
  • Etablir une commande d’achat de véhicule ou d’accessoires,
  • Répondre aux attentes des clients sur leur contrat de location, de facturation et de paiement,
  • Participer à garantir la qualité de la relation client en collaboration avec les conseillers commerciaux.

Contenu de la formation

GESTION DES COTATIONS

  • Elaborer, transmettre et expliquer un devis au client
  • Relancer le client

GESTION DU PORTEFEUILLE CLIENT

  • Proposer des solutions adaptées aux clients en fonction des analyses de parcs
  • Conseiller et informer le client sur les conditions du contrat de location, de facturation et de paiement
  • Prendre en compte efficacement une réclamation client et constituer un dossier en cas de litige
  • Garantir la qualité de la relation client en collaboration avec les conseillers commerciaux
  • Appliquer les procédures qualité en vigueur

GESTION DES COMMANDES

  • Contrôler la conformité de la commande par rapport au devis ou à la cotation
  • Passer une commande d'achat de véhicule ou d'accessoires en contrôlant la conformité de l'accusé de réception dans le respect de la politique d'achat de son entreprise