Tous nos services

Les métiers et les formations

Tout savoir sur les métiers et les formations de l’auto, du camion, de la moto, du vélo !

Accéder Les métiers et les formations

Innovauto

Découvrez la base de données des innovations automobiles et leurs compétences associées.

Accéder Innovauto

Les offres d'emploi

Le jobboard entièrement dédié aux services automobiles.

Accéder Les offres d'emploi

La SSAM

En savoir plus sur la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

Accéder La SSAM

CQP Vendeur-Conseil magasin des Services Multimarques de l'Après-Vente Automobile

Certification non inscrite au RNCP

Mode d'accès

  • Candidats titulaires d’un CAP Employé de vente spécialisé option C : service à la clientèle ou équivalence,
  • Tout candidat motivé par le métier de Vendeur-Conseil Magasin ayant satisfait aux tests d’aptitude et de motivation proposés par l’organisme de formation.

Compétences clés

Accueillir et conseiller la clientèle des services multimarques automobiles

Vendre les produits et les services du magasin

Participer à la gestion organisationnelle du magasin

Compétences visées

ACCUEIL DE LA CLIENTELE DES SERVICES MULTIMARQUES DE L’APRES-VENTE AUTOMOBILE
  • Accueillir le client en magasin
  • Identifier la demande du client y compris technique
VENTE DE PRODUITS ET SERVICES EN MAGASIN
  • Proposer une offre et argumenter la vente de produits et/ou de services
  • Conclure la vente de produits et/ou de services et encaisser le client
PARTICIPATION A LA GESTION ORGANISATIONNELLE DU MAGASIN
  • Participer au suivi du stock magasin
  • Utiliser et classer les documents issus de l’activité magasin
  • Appliquer les règles d’hygiène, de sécurité et de qualité dans l’entreprise

Possibilités d'évolution professionnelle

  • Vendeur-conseil magasin confirmé des services multimarques de l'après-vente automobile