Tous nos services

Les métiers et les formations

Tout savoir sur les métiers et les formations de l’auto, du camion, de la moto, du vélo !

Accéder Les métiers et les formations

Innovauto

Découvrez la base de données des innovations automobiles et leurs compétences associées.

Accéder Innovauto

Les offres d'emploi

Le jobboard entièrement dédié aux services automobiles.

Accéder Les offres d'emploi

La SSAM

En savoir plus sur la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

Accéder La SSAM

CQP Vendeur-conseil magasin confirmé des Services Multimarques de l'Après-Vente Automobile

Certification non inscrite au RNCP

Mode d'accès

Demandeurs d'emploi POEC
    Formation Continue
      Formation Initiale - Jeunes en Contrat de PRO
      •   
        • Candidats titulaires d’un baccalauréat général, technologique ou équivalence,
        • Candidats titulaires d’un BEP métiers de la relation aux clients et aux usagers,
        • Tout candidat motivé par le métier de Vendeur-Conseil Magasin Confirmé ayant satisfait aux tests d’aptitude et de motivation proposés par l’organisme de formation.
          
      Validation des acquis de l'expérience
      •   

        Tout candidat pouvant justifier d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée

          
      Demandeurs d'emploi Hors POEC

        Compétences clés

        Accueillir et conseiller la clientèle des services multimarques automobiles

        Vendre les produits et les services du magasin

        Gérer les stocks et l'administratif du magasin

        Animer une zone promotionnelle

        Gérer l'implantation du magasin

         

        Compétences visées

        ACCUEIL DE LA CLIENTELE DES SERVICES MULTIMARQUES DE L’APRES-VENTE AUTOMOBILE
        • Accueillir le client en magasin
        • Identifier la demande du client y compris technique
        VENTE DE PRODUITS ET SERVICES EN MAGASIN
        • Proposer une offre et argumenter la vente de produits et/ou de services
        • Conclure la vente de produits et/ou de services et encaisser le client
        GESTION ORGANISATIONNELLE DU MAGASIN
        • Gérer un stock magasin
        • Utiliser et classer les documents issus de l’activité magasin
        • Appliquer les règles d’hygiène, de sécurité et de qualité dans l’entreprise
        ANIMATION DU MAGASIN
        • Animer une zone promotionnelle
        • Appliquer les règles d’implantation du magasin

        Possibilités d'évolution professionnelle

        • Chef de centre des services multimarques de l'après-vente automobile