Tous nos services

Les métiers et les formations

Tout savoir sur les métiers et les formations de l’auto, du camion, de la moto, du vélo !

Accéder Les métiers et les formations

Innovauto

Découvrez la base de données des innovations automobiles et leurs compétences associées.

Accéder Innovauto

Les offres d'emploi

Le jobboard entièrement dédié aux services automobiles.

Accéder Les offres d'emploi

La SSAM

En savoir plus sur la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

Accéder La SSAM

CQP Chef d'équipe motocycles

Compétences clés

  • Animer une équipe
  • Organiser, planifier et suivre l’activité des collaborateurs de l’atelier motocycles
  • Réceptionner et restituer le véhicule au client de l’atelier motocycles

Compétences visées

ANIMATION ET DEVELOPPEMENT D'EQUIPE
  • Animer une équipe
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Intégrer les éléments juridiques liés au management
  • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
ORGANISATION, PLANIFICATION ET CONTRÔLE DES ACTIVITES DE L'ATELIER MOTOCYCLES
  • Identifier les moyens humains et matériels nécessaires et planifier les interventions de l'atelier motocycles
  • Analyser / suivre et contrôler l'activité des collaborateurs de l'atelier motocycles
  • Organiser l'activité des collaborateurs de l'atelier motocycles
  • S'assurer de l'application des process qualité et des méthodes de réparation des motocycles
  • Accompagner les collaborateurs dans l'acquisition de compétences
RECEPTION ET RELATION CLIENTELE DE L'ATELIER MOTOCYCLES
  • Accueillir le client de l'atelier motocycles
  • Restituer le véhicule au client de l'atelier motocycles
  • Intégrer les connaissances techniques dans l'activité de vente et commercialisation de produits et services des motocycles
  • Proposer, argumenter et conclure la vente de produits et services autour des motocycles
  • Traiter les réclamations liées à l'activité de l'atelier motocycles
  • Appliquer la réglementation liée à l'après-vente des motocycles
  • Etablir un OR / un devis / une facture
  • S'assurer de l'application des process qualité et de la satisfaction clientèle

Possibilités d'évolution professionnelle

  • Cadre technique d’atelier
  • Gestionnaire d'atelier
  • Contremaître d'atelier