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CQP Chef de secteur vente itinérante P.R.A.

Certification non inscrite au RNCP

Mode d'accès

Formation Initiale - Jeunes en Contrat de PRO
    Formation Continue
      Validation des acquis de l'expérience

        Tout candidat pouvant justifier d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée

      Demandeurs d'emploi Hors POEC
        Demandeurs d'emploi POEC

          Compétences clés

          • Animer une équipe de vendeurs itinérants PRA
          • Organiser et contrôler l'activité des collaborateurs
          • Suivre les tableaux de bord de l'activité
          • Développer et fidéliser la clientèle professionnelle PRA

          Compétences visées

          ORGANISATION ET SUIVI DE L'ACTIVITE VENTE ITINERANTE PRA
          • Analyser et suivre l'activité des vendeurs itinérants
          • Organiser les inventaires
          • Suivre et contrôler les flux de produits
          • Organiser l'activité des vendeurs itinérants
          DEVELOPPEMENT, SUIVI ET FIDELISATION D'UNE CLIENTELE PROFESSIONNELLE PRA
          • Conseiller le client professionnel sur le merchandising de l'espace de vente et les techniques de vente PRA
          • Gérer le portefeuille des clients PRA de son secteur
          • Mettre en oeuvre des actions marketing de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de PRA
          ORGANISATION DE SON ACTIVITE DE VENTE ITINERANTE PRA
          • Créer un plan de tournée de vente PRA
          • Assurer le reporting de l'activité PRA
          • Préparer la visite chez le client PRA
          VENTE DE PRA CHEZ UN CLIENT PROFESSIONNEL
          • Initier la prise de contact et susciter le besoin chez le professionnel PRA
          • Prospecter un client professionnel PRA par téléphone
          • Conseiller et argumenter sur les services adaptés au besoin du client
          • Argumenter la proposition commerciale vente PRA chez un client professionnel
          • Conseiller et argumenter sur les produits PRA VP adaptés au besoin du client en vente itinérante
          • Conseiller et argumenter sur les produits PRA VI adaptés au besoin du client en vente itinérante
          • Réaliser des ventes complémentaires et additionnelles à la vente itinérante PRA
          • Conclure la vente et établir le bon de commande PRA
          • Traiter les réclamations des clients PRA
          ANIMATION ET DEVELOPPEMENT D'EQUIPE
          • Animer une équipe
          • Développer les compétences individuelles et collectives
          • Intégrer les éléments juridiques liés au management
          • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels

          Possibilités d'évolution professionnelle

          • Gestionnaire P.R.A.
          • Cadre technique P.R.A.