Pour devenir
Compétences clés
- Animer les équipes commerciales
- Analyser, organiser et suivre l'activité des vendeurs de véhicules neufs et de véhicules d'occasion
- Préparer et réaliser l'ensemble des activités de prospection et de fidélisation et la gestion de son secteur
- Construire et présenter une offre commerciale globale
- Argumenter, défendre et négocier l'offre produit et services en lien avec les financements et la gestion fiscalité et en traitant les réclamations client
- Négocier le prix de reprise d'un véhicule d'occasion
Compétences visées
PROSPECTION, DEVELOPPEMENT ET FIDELISATION CLIENTELE
- Elaborer des plans d'actions de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhicules
- Mettre en oeuvre des plans d'actions de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhicules
- Prospecter un client par téléphone pour développer les ventes de véhicules
- Prospecter un client professionnel sur le terrain pour développer les ventes de véhicules
- Répondre à des appels d'offres
VENTE D'UN VEHICULE NEUF OU D'OCCASION ET DES SERVICES ASSOCIES AUPRES D'UNE CLIENTELE
- Accueillir et identifier les motivations du client pour vendre des véhicules automobiles
- Argumenter les caractéristiques techniques d'un véhicule automobile
- Conclure et contractualiser une vente de véhicules automobiles
- Créer une relation virtuelle avec le client
- Intégrer les éléments juridiques et administratifs liés à la commercialisation de véhicules
- Négocier une offre globale
- Présenter le véhicule de façon statique et dynamique
- Reprendre un véhicule automobile d'occasion
- Vendre les produits périphériques et les solutions financières liés à la vente de véhicules automobiles
VENTE D'UN VEHICULE NEUF OU D'OCCASION ET DES SERVICES ASSOCIES AUPRES DE PROFESSIONNELS
- Argumenter les caractéristiques techniques d'un véhicule automobile
- Conclure et contractualiser une vente de véhicules automobiles
- Elaborer et proposer les solutions financières adaptées au profil fiscal du client professionnel
- Intégrer les éléments juridiques et administratifs liés à la commercialisation de véhicules
- Présenter le véhicule de façon statique et dynamique
- Réaliser un premier contact et analyser les besoins du client professionnel pour la vente de véhicule
- Rédiger et négocier une proposition commerciale auprès d'une clientèle professionnelle
- Reprendre un véhicule automobile d'occasion
- Traiter les réclamations clients liées à la vente de véhicules
- Accompagner les collaborateurs dans l'acquisition des compétences et connaissances
- Élaborer et proposer l'offre d'équipements et de produits périphériques adaptée au client professionnel
ORGANISATION ET SUIVI DE L'ACTIVITE DE COMMERCIALISATION DE VEHICULES D'OCCASION
- Analyser et suivre l'activité des vendeurs de véhicules d'occasion
- Gérer les litiges et réclamations clients liés à la vente de véhicules
- Gérer les stocks de véhicules d'occasion et le réapprovisionnement
- Manager une démarche qualité de l'activité
- Organiser l'activité des vendeurs de véhicules d'occasion
- Intégrer les éléments juridiques liés à la commercialisation de véhicules
ORGANISATION ET SUIVI DE L'ACTIVITE DE COMMERCIALISATION DE VEHICULES NEUFS
- Analyser et suivre l'activité des vendeurs de véhicules neufs
- Gérer les litiges et réclamations clients liés à la vente de véhicules
- Gérer les stocks de véhicules neufs et le réapprovisionnement
- Manager une démarche qualité de l'activité
- Organiser l'activité des vendeurs de véhicules neufs
- Intégrer les éléments juridiques liés à la commercialisation de véhicules
COORDINATION D'EQUIPE
- Animer une équipe
- Développer les compétences individuelles et collectives
- Intégrer les éléments juridiques liés au management
Possibilités d'évolution professionnelle
- Chef des ventes (V.P./V.U./V.I.)