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CQP Adjoint au chef des ventes

Certification non inscrite au RNCP

Compétences clés

  • Animer les équipes commerciales
  • Analyser, organiser et suivre l'activité des vendeurs de véhicules neufs et de véhicules d'occasion
  • Préparer et réaliser l'ensemble des activités de prospection et de fidélisation et la gestion de son secteur
  • Construire et présenter une offre commerciale globale
  • Argumenter, défendre et négocier l'offre produit et services en lien avec les financements et la gestion fiscalité et en traitant les réclamations client
  • Négocier le prix de reprise d'un véhicule d'occasion

Compétences visées

PROSPECTION, DEVELOPPEMENT ET FIDELISATION CLIENTELE
  • Elaborer des plans d'actions de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhicules
  • Mettre en oeuvre des plans d'actions de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhicules
  • Prospecter un client par téléphone pour développer les ventes de véhicules
  • Prospecter un client professionnel sur le terrain pour développer les ventes de véhicules
  • Répondre à des appels d'offres
VENTE D'UN VEHICULE NEUF OU D'OCCASION ET DES SERVICES ASSOCIES AUPRES D'UNE CLIENTELE
  • Accueillir et identifier les motivations du client pour vendre des véhicules automobiles
  • Argumenter les caractéristiques techniques d'un véhicule automobile
  • Conclure et contractualiser une vente de véhicules automobiles
  • Créer une relation virtuelle avec le client
  • Intégrer les éléments juridiques et administratifs liés à la commercialisation de véhicules
  • Négocier une offre globale
  • Présenter le véhicule de façon statique et dynamique
  • Reprendre un véhicule automobile d'occasion
  • Vendre les produits périphériques et les solutions financières liés à la vente de véhicules automobiles
VENTE D'UN VEHICULE NEUF OU D'OCCASION ET DES SERVICES ASSOCIES AUPRES DE PROFESSIONNELS
  • Argumenter les caractéristiques techniques d'un véhicule automobile
  • Conclure et contractualiser une vente de véhicules automobiles
  • Elaborer et proposer les solutions financières adaptées au profil fiscal du client professionnel
  • Intégrer les éléments juridiques et administratifs liés à la commercialisation de véhicules
  • Présenter le véhicule de façon statique et dynamique
  • Réaliser un premier contact et analyser les besoins du client professionnel pour la vente de véhicule
  • Rédiger et négocier une proposition commerciale auprès d'une clientèle professionnelle
  • Reprendre un véhicule automobile d'occasion
  • Traiter les réclamations clients liées à la vente de véhicules
  • Accompagner les collaborateurs dans l'acquisition des compétences et connaissances
  • Élaborer et proposer l'offre d'équipements et de produits périphériques adaptée au client professionnel
ORGANISATION ET SUIVI DE L'ACTIVITE DE COMMERCIALISATION DE VEHICULES D'OCCASION
  • Analyser et suivre l'activité des vendeurs de véhicules d'occasion
  • Gérer les litiges et réclamations clients liés à la vente de véhicules
  • Gérer les stocks de véhicules d'occasion et le réapprovisionnement
  • Manager une démarche qualité de l'activité
  • Organiser l'activité des vendeurs de véhicules d'occasion
  • Intégrer les éléments juridiques liés à la commercialisation de véhicules
ORGANISATION ET SUIVI DE L'ACTIVITE DE COMMERCIALISATION DE VEHICULES NEUFS
  • Analyser et suivre l'activité des vendeurs de véhicules neufs
  • Gérer les litiges et réclamations clients liés à la vente de véhicules
  • Gérer les stocks de véhicules neufs et le réapprovisionnement
  • Manager une démarche qualité de l'activité
  • Organiser l'activité des vendeurs de véhicules neufs
  • Intégrer les éléments juridiques liés à la commercialisation de véhicules
COORDINATION D'EQUIPE
  • Animer une équipe
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Intégrer les éléments juridiques liés au management

Possibilités d'évolution professionnelle

  • Chef des ventes (V.P./V.U./V.I.)