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CC.6.2 Téléconseiller VL / Téléconseiller VUI

Domaine : PARCOURS CLIENT

Catégorie professionnelle : OUVRIERS-EMPLOYES

Objet de la qualification

Le téléconseiller VL/téléconseiller VUI effectue des activités concourant à la commercialisation des véhicules, des produits périphériques et services associés dans le cadre de la vente, la reprise et/ou dans le cadre de l’après-vente.
L'activité est axée sur l'accueil multicanal et le renseignement du prospect /client, la prise de rendez-vous ainsi que sur le suivi commercial.
La qualification « téléconseiller VL/téléconseiller VUI » concerne des salariés n’ayant pas pouvoir pour négocier une vente.

Contenu de la qualification

A - Activités concourant à la réalisation de l'acte de vente des véhicules, et/ou des produits périphériques et/ou des services associés dans le cadre de la vente et/ou de l’après-vente :
  • Accueil et prise en charge des demandes multicanales des prospects et clients (informations relatives aux contacts, tarifs, renseignements, orientation vers le service adapté, …) dans le respect du parcours client,
  • Découverte du besoin et qualification du contact,
  • Prospection téléphonique (campagne d’appels sortants pour promouvoir les véhicules, les produits périphériques et services associés, et fidéliser la clientèle).
B - Activités relatives à la gestion de la commercialisation :
  • Gestion administrative des activités de commercialisation,
  • Renseignement et mise à jour de la base de données clients / prospects,
  • Suivi de la satisfaction de la clientèle,
  • Utilisation de la documentation technique et commerciale sur tout type de support,
  • Application des procédures qualité, des procédures constructeurs et des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur dans l'entreprise.

Extensions possibles dans la qualification

Traitement des réclamations (dans le cadre de directives reçues).

Classement

  • Échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 6
  • Échelons majorés accessibles : 7 / 8
    • En fonction de l'exercice des extensions possibles décrites au paragraphe "Extensions",
    • En fonction de l'application de critères valorisants (art. 3B.02 de la convention collective).

Mode d’accès à la qualification