M.3.1 Employé administratif

L'employé administratif réalise toutes activités courantes d'un secrétariat.

Domaine : SECRETARIAT

Sous domaine

SECRETARIAT

Catégorie professionnelle

OUVRIERS-EMPLOYES

Contenu de la qualification

  • Accueil de la clientèle, des fournisseurs / tenue du standard téléphonique,
  • Réalisation d'activités de secrétariat : tenue de planning / prise de rendez-vous, frappe de documents / de courriers / enregistrement de données, classement et archivage,
  • Facturation / encaissement,
  • Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.

Classement

  • échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 3
  • échelons majorés obligatoires : 4, 5
  • échelons majorés accessibles : 4, 5

Extensions possibles dans la qualification

  • Vente de prestations, produits et accessoires,
  • Réalisation d'opérations comptables courantes.

Evolutions possibles

  • Secrétaire
  • Secrétaire confirmé

Mode d'accès