C.3.1 Chargé d'accueil / Hôtesse d’accueil

Renseigner et orienter les clients vers le bon interlocuteur dans l’entreprise.

Domaine : VENTE DE VEHICULES

Sous domaine

VL

Catégorie professionnelle

OUVRIERS-EMPLOYES

Contenu de la qualification

  • Accueil du client,
  • Orientation du client vers le bon interlocuteur dans l’entreprise,
  • Recueil des messages clients à destination des conseillers des ventes / des collaborateurs de l'entreprise,
  • Distribution de la documentation commerciale et premiers commentaires au client préalables à sa rencontre avec l'interlocuteur de l'entreprise.

Classement

  • échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 3
  • échelons majorés obligatoires : 4, 5
  • échelons majorés accessibles : 4, 5

Extensions possibles dans la qualification

  • Tenue du standard téléphonique,
  • Réalisation d’activités administratives en relais des personnels de l’entreprise.
  • Contribution à la réalisation des opérations promotionnelles de l’entreprise (journées portes ouvertes, etc…).

Evolutions possibles

  • Assistant de vente automobile
  • Vendeur motocycles
  • Vendeur

Mode d'accès