Pour devenir
Mode d'accès
Candidats titulaires ou de niveau B.T.S. ou diplôme de niveau équivalent, sous réserve que l'ensemble des candidats retenus aient satisfait aux tests d'aptitude et de motivation.Compétences clés
- Préparer et réaliser l'ensemble des activités de prospection téléphonique
- Présenter l'offre produit, services et financements
- Evaluer et négocier le prix de reprise d'un V.O selon les directives reçues.
Compétences visées
PREPARATION A LA VENTE D'UN VEHICULE NEUF OU D'OCCASION ET DES SERVICES ASSOCIES AUPRES D'UNE CLIENTELE
- Accueillir et identifier les motivations du client pour vendre des véhicules automobiles
- Présenter le véhicule de façon statique et dynamique
- Argumenter les caractéristiques techniques d'un véhicule automobile
- Reprendre un véhicule automobile d'occasion
- Intégrer les éléments juridiques et administratifs liés à la commercialisation de véhicules
- Présenter les solutions financières et les produits périphériques liés à la vente de véhicules automobiles
PROSPECTION D'UNE CLIENTELE
- Prospecter un client par téléphone pour développer les ventes de véhicules
Possibilités d'évolution professionnelle
- Attaché commercial
- Conseiller des ventes