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CQP Responsable de station(s)-service

Certification non inscrite au RNCP

Compétences clés

- Manager une équipe,
- Organiser l’activité des collaborateurs,
- Piloter les activités commerciales de l’entreprise,
- Piloter et analyser les indicateurs financiers de la station,

Compétences visées

PILOTAGE DES ACTIVITES COMMERCIALES
  • Gérer l'ensemble de la relation clientèle
  • Organiser et optimiser le développement de l'action commerciale
  • Organiser les transferts de fonds dans le respect des règles de sécurité
  • Faire respecter la réglementation en terme de stockage et de commercialisation des produits alimentaires
  • Contrôler le prix des carburants dans la zone de chalandise
  • Définir la politique tarifaire de la station dans le respect des procédures en vigueur
PILOTAGE DES ACTIVITES DE GESTION
  • Assurer, suivre et contrôler l'ensemble de la gestion des carburants de la réception à la distribution
  • Gérer les relations avec l'ensemble de fournisseurs et autres acteurs de la station
  • Commander,suivre et contrôler l'ensemble des produits et accessoires
  • Organiser,réaliser et analyser des inventaires
  • Etablir, transmettre et classer les documents administratifs et commerciaux dans le respect des obligations légales
  • Gérer le suivi de la maintenance des équipements
  • Piloter, analyser et suivre les indicateurs financiers du site
PILOTAGE ET ORGANISATION DE L'ACTIVITE
  • Créer les outils d'analyse de suivi d'activité
  • Analyser, suivre et contrôler l'activité des collaborateurs de la station
  • Proposer et mettre en oeuvre les actions favorisant l'atteinte d'objectifs
  • Organiser l'activité des collaborateurs de la station
  • Réaliser et mettre à jour les activités administratives et comptables
  • Veiller à l'application des règles, normes, procédures, d'hygiène, de sécurité des biens et des personnes et de protection de l'environnement dans l'activité
  • Contribuer à mettre en oeuvre les démarches qualité et s'assurer de leur application
MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES
  • Gérer les instances représentatives du personnel
  • Elaborer et suivre un plan de formation
  • Recruter et intégrer un collaborateur
  • Animer une équipe
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Intégrer les éléments juridiques liés au management