Pour devenir
Accessible par
- Formation Continue
- Contrat de Professionnalisation
- VAE
Mode d'accès
Demandeurs d'emploi Hors POEC
Demandeurs d'emploi POEC
Formation Continue
Formation Initiale - Jeunes en Contrat de PRO
Candidats bénéficiant d’un niveau IV ou équivalent, de manière privilégiée dans le domaine de la vente et/ou du commerce, sous réserve que l’ensemble des candidats retenus ait satisfait aux tests d’aptitude et de motivation.
Validation des acquis de l'expérience
Tout candidat pouvant justifier d’une expérience en rapport direct avec la certification visée.
Compétences clés
- Commander, suivre et contrôler le stock de carburant,
- Accueillir le client et les informer sur les opérations de promotions en cours,
- Réaliser les opérations d’entretien préventif des équipements,
- Réaliser les opérations d’encaissement des clients,
- Réaliser un devis,
- Accompagner les salariés dans leur prise de poste.
Compétences visées
ACCUEIL ET RELATION CLIENT
- Accueillir le client
- Réaliser les opérations d'encaissement
- Informer et relayer les promotions sur les produits et les services
GESTION DES OPERATIONS COURANTE DE LA STATION
- Assurer le suivi et le contrôle du stock de carburant de la livraison à la distribution
- Assurer l'entretien courant et le réapprovisionnement des automates et des appareils de distribution automatique
- Réaliser les opérations d'entretien préventif des équipements
- Vérifier le bon fonctionnement des équipements et rendre compte des dysfonctionnements
- Elaborer les devis
- Réaliser des opérations simples d'entretien de véhicule avec estimation des prix
GESTION,ORGANISATION ET ACCOMPAGNEMENT DES COLLABORATEURS
- Assurer les opérations courantes de gestion de caisse et établissement de factures
- Identifier les besoins en réapprovisionnement, commander et suivre l'état des stocks en contrôlant leur conformité
- Réceptionner les marchandises en contrôlant la conformité de la livraison
- Réaliser, suivre et contrôler les opérations de réapprovisionnement dans le respect des normes, règles, procédures en vigueur dans l'entreprise
- Respecter les règles de stockage, d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Accompagner les nouveaux salariés sur leur poste de travail
- Respecter les procédures qualité, règles d'hygiène et de sécurité des personnes et des biens
Possibilités d'évolution professionnelle
- Chef de station-service