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CQP Gestionnaire d'atelier ou Contremaître d'atelier du domaine d’activité de la carrosserie-peinture

Certification non inscrite au RNCP

Compétences clés

  • Animer une équipe
  • Piloter l’activité de l’atelier carrosserie-peinture
  • Gérer la relation avec l’expert

Compétences visées

ANIMATION ET DEVELOPPEMENT D'EQUIPE
  • Animer une équipe
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Intégrer les éléments juridiques liés au management
  • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
PILOTAGE DE L'ACTIVITE DE L'ATELIER CARROSSERIE-PEINTURE
  • Analyser / suivre et contrôler l'activité des collaborateurs de l'atelier
  • Organiser l'activité des collaborateurs de l'atelier carrosserie-peinture
  • Appliquer la règlementation liée au SAV
  • Mettre en œuvre l'application des règles d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement dans l'activité
  • Gérer les réclamations et les litiges clients liés à l'après-vente en carrosserie-peinture
  • Suivre le budget de l'activité carrosserie-peinture
  • Gérer les équipements de l'atelier carrosserie-peinture
  • Manager une démarche qualité de l'activité
  • S'assurer de l'application des process qualité et des méthodes de réparation en carrosserie-peinture
  • Proposer et mettre en oeuvre les actions favorisant l’atteinte des objectifs de l’atelier carrosserie-peinture
GESTION DE LA RELATION AVEC L'EXPERT
  • Etablir le pré-chiffrage avant expertise terrain
  • Préparer et réaliser des expertises à distance
  • Argumenter et négocier avec l'expert avant et pendant l'intervention
  • Etablir et suivre le dossier collision

Possibilités d'évolution professionnelle

  • Cadre technique d’atelier
  • Adjoint au chef après-vente
  • Responsable d’atelier