Offres d’emploi

Retrouvez sur cette page les offres de poste en cours :

Responsable de Projets Ingénierie des Compétences et Certifications H/F - Meudon (92)

L’ANFA recherche pour sa Direction Compétences et Ingénierie Un(e) Responsable de projets Ingénierie des Compétences et Certifications en CDI basé(e) à Meudon (92).

 

Concrètement, votre quotidien ?

Sous la responsabilité du Chef de Service Ingénierie des Certifications composé de 11 personnes, vous serez chargé de :

  • Conduire des projets d’ingénierie de certification en lien avec les experts métiers : création, rénovation de fiches de qualification, conception de référentiels d’activités, de compétences et de certification, élaboration d’outils d’évaluation, rédaction de cahiers des charges de formation, création d’outils de déploiement des certifications enregistrées dans le Répertoire National des Certifications des services de l’Automobile, notamment des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) déclinés en blocs de compétences,
  • Animer des groupes de travail avec des experts métiers et des professionnels,
  • Accompagner les organismes de formation habilités dans la mise en œuvre des dispositifs de certification et de qualification de branche,
  • Assurer un appui expert aux équipes territoriales,
  • Apporter son expertise auprès d’entreprises de la branche en les accompagnant dans la mise en place de projets certifiant en coordination avec les organismes de formation partenaires.

Vos atouts ?

  • De formation bac + 4/5 dans en Ingénierie de Formation, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Vous savez animer des groupes de travail et conduire des projets emploi/formation. Vous démontrez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office.
  • La connaissance de l’ingénierie de certifications (CQP, titres ou diplômes) est vivement souhaitée.

Notre proposition

Rémunération selon profil + 9 semaines de congés et RTT /an + plan d'épargne salariale (PEE, PERCO et retraite supplémentaire)

Alors, prêt.e à nous rejoindre ?

Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d'une première rencontre, qui pourra se faire par téléphone et/ou skype.

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sur rh@anfa-auto.fr

 

Conseillers. ères Pédagogiques - F/H - CDI - Meudon (92), St Cyr en Val (45)

Prenez un virage dans votre carrière ! Rejoignez l’ANFA !

L'ANFA est chargée par la Commission Paritaire Nationale de la mise en œuvre des dispositifs relevant de la politique de formation de la branche des Services de l'automobile. Grâce à ses mandats et ressources, notamment la taxe fiscale, l'ANFA :

  • Développe l'apprentissage notamment via ses réseaux de CFA
  • Anime l'Observatoire Prospectif des Métiers et Qualification (OPMQ) ;
  • Apporte une expertise dans le cadre du développement de la GPEC de branche ;
  • Propose une ingénierie des dispositifs de formation professionnelle ;
  • Elabore et actualise les certifications du secteur ; 
  • Assure la promotion des métiers de la branche.

Concrètement, votre quotidien ?

Sous la Responsabilité du Chef de Service Conseil et Animation territoriale, vous serez chargé(e), après une période de formation au secteur d'activité, de l’ensemble des relations avec les établissements de formation (C.F.A. et Lycées professionnels formant aux métiers de la Branche) pour :

  • Le suivi des dispositifs de formations en alternance (Certificat de Qualification Professionnelle de la branche),
  • Le conseil en formation des enseignants et maîtres d’apprentissage,
  • L’information des jeunes et des familles,
  • Le suivi des aides aux établissements pour l’équipement (financier) et les projets pédagogiques (gestion de projet),
  • La participation aux projets régionaux mis en place par la Délégation de l’OPCO Mobilités et la représentation de l’ANFA,
  • L’analyse du schéma régional de formation.

 Le poste nécessite de nombreux déplacements sur la région, par conséquent un véhicule de fonction vous sera mis à disposition.

Vos atouts ?

De formation Bac +4/+5 en Ressources Humaines, Formation… vous maîtrisez le Pack Office. Vous démontrez des qualités relationnelles, de gestion, de rigueur et d’autonomie. Une expérience de conseil en formation et une connaissance des organismes régionaux sont souhaitées.

Notre proposition

  • Rémunération selon profil + 9 semaines de congés et RTT/an + plan d’épargne salariale (PEE, PERCO et retraite supplémentaire)
  • Véhicule de fonction

Alors, prêt.e à nous rejoindre ?

Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d’une première rencontre, qui pourra se faire par téléphone et/ou skype.

Envoyez-nous votre CV sur rh@anfa-auto.fr

Assistant.e Administratif.ve - F.H - CDI -Meudon (92)

Concrètement, votre quotidien ?

 Au sein de la Direction Compétences et Ingénierie, l’Assistant(e) interviendra notamment en soutien du Pôle Tutorat et Conception des dispositifs et du Service Accompagnement des Etablissements et de la Mobilité Européenne. Il (elle) aura pour missions :

  • Le suivi des réalisations et l’appui administratif à l’activité « tutorat » : gestion, suivi et contrôle de conformité des conventions, devis et factures  
  • la participation à la préparation et au suivi des budgets en utilisant des outils métiers (Shuttle, Sage, Notys…)
  • le traitement de factures, demandes de paiements, justificatifs et fiches de présence,
  • l’alimentation d’outils de suivi,
  • l’actualisation, la gestion et l’utilisation de bases de données métier

Vos atouts ?

  • Niveau de formation Bac +2/+3, expérience appréciée, à l’aise avec les chiffres. Vous êtes organisé.e et rigoureux.se. Vous démontrez des qualités d’écoute, d’adaptabilité et relationnelles, et savez faire preuve de diplomatie.
  • La maîtrise du Pack Office est indispensable.

Notre proposition

  • Rémunération 2000€ à 2080€ bruts mensuels + 9 semaines de congés et RTT/an + plan d’épargne salariale (PEE, PERCO et retraite supplémentaire)

L’environnement de travail, c’est important !

Idéalement situés le long de la Seine, nos locaux sont directement accessibles par le Tram T2 ou grâce aux pistes cyclables des voies sur berges.

Dans un quartier en pleine évolution, les mélomanes auront accès en quelques minutes à la Seine Musicale, les sportifs à la salle de sport voisine ou à un footing le long de la Seine et les gourmands à notre restaurant inter-entreprises.

Alors, prêt.e à nous rejoindre ?

Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d’une première rencontre.

Envoyez-nous votre CV sur rh@anfa-auto.fr

Responsable Exploitation Campus - F.H - CDI- Guyancourt (78)

Le Campus des Services de l’Automobile (C-SAM), inauguré à la rentrée scolaire 2018, est un outil clef de la Branche des Services de l’automobile. Il a comme objectif de :

Former à l’ensemble des métiers des services de l’automobile et de la mobilité et de se préparer aux métiers de demain

Le campus offre un éventail complet de formations allant du préapprentissage jusqu’au diplôme d’ingénieur dans tous les domaines du commerce et de la maintenance auto, moto et vélo, pour l’ensemble des salariés de la branche : les jeunes entrant dans le secteur comme les salariés cherchant un perfectionnement.

Concrètement, votre quotidien en tant que Responsable d’Exploitation ?

 Vous aurez pour missions d’assurer l’exploitation du Campus des Services de l’Automobile, de maintenance, de sécurité et de sureté du Campus, et serez le(la) responsable de l’équipe de maintenance et d’exploitation (3 personnes).

Vous travaillerez en interaction étroite avec les services situés à Meudon au siège de l’ANFA (Patrimoine Immobilier, Moyens Généraux) et avec les interlocuteurs des différents organismes de formation du Campus.

Principales missions :

  • Manager l’équipe Maintenance-exploitation du Campus (3 pers.),
  • Élaborer et mettre en œuvre l’exécution des travaux de maintenance, d’entretien, d’amélioration et de mise aux normes réglementaires (ERP, accessibilité, économie d’énergie),
  • Accompagner l’élaboration et le pilotage du plan d’action adossé au Schéma Patrimonial de Stratégie Immobilière de l’établissement,
  • Piloter la logistique et l’exploitation du campus dans ses volets technique, juridique et administratif,
  • Mettre en œuvre et coordonner la politique interne de santé, de sécurité et de sûreté du Campus,
  • Élaborer les CCTP et analyser les offres pour les marchés relatifs à la maintenance, l’exploitation et la sécurité du campus et assurer le suivi technique de leur exécution.
  • Assurer la bonne organisation et la sécurité des biens et des personnes durant les phases événementielles.

Vos atouts ? 

  • Vous disposez d’une formation Bac +2 à Bac+5 option Bâtiments, maintenance du patrimoine et vous justifiez d’une expérience en conduite de travaux, maintenance technique et management.
  • Vous maîtrisez les réglementations ERP et sécurité incendie.
  • Vous possédez des connaissances des marchés publics.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de traitement de texte, de gestion financière et éventuellement de gestion de projet et de CAO/DAO.
  • L’habilitation électrique, SSIAP 3 en sécurité incendie et SST seraient un plus.

Vos qualités ?

  • Esprit d’équipe, solidarité, autonomie d’action, sens de l’organisation,
  • Ouverture d’esprit et force de proposition,
  • Sens du service,
  • Capacité à convaincre

Notre proposition

Rémunération selon profil + 9 semaines de congés et RTT /an + plan d'épargne salariale (PEE, PERCO et retraite supplémentaire)

Alors, prêt.e à nous rejoindre ?

Postulez sans plus attendre, nous serons ravis de vous contacter pour convenir d'une première rencontre, qui pourra se faire par téléphone et/ou skype.

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sur rh@anfa-auto.fr