Vidéo Autofocus : forte progression des effectifs en alternance

Dans ce nouvel Autofocus, l’Observatoire de l’ANFA apporte son éclairage sur les effectifs en formation et l’insertion professionnelle dans les services de l’automobile. Pour la 4e année consécutive, le nombre de jeunes en alternance est en nette progression. L’essentiel de cette étude est à découvrir en vidéo.

« Une forte progression des effectifs en alternance », voilà l’idée forte qui ressort de cette étude de l’Observatoire de l’ANFA. Dans l’Autofocus n°78 dédié aux effectifs en formation et à l’insertion professionnelle, le constat est fait que les effectifs en contrat en alternance poursuivent une progression amorcée il y a quatre ans. Au total, 6 300 apprentis et 1 500 contrats de professionnalisation supplémentaires sont comptabilisés depuis 2014.


Cette augmentation s’explique par deux vecteurs. La reprise de l’emploi dans le secteur, qui compte une progression de 19 000 emplois depuis quatre ans, mais aussi la mobilisation forte de la branche des services de l’automobile sur le sujet.


Un contexte dynamique qui permet une employabilité forte pour les jeunes qui sortent en formation. En 2018, 72 % des apprentis étaient en emploi sept mois après la fin de leur formation, soit 2,6 % supplémentaires par rapport à l’année précédente.


Découvrir la vidéo présentant l’essentiel de cet Autofocus :

 

 

Autofocus - Effectifs et insertion professionnelle lun, 07/08/2019 - 15:53 navetatf