SSAM 2021 : Une semaine pour choisir sa voie !

J-2 mois : l’ANFA prépare activement la 6ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité qui aura lieu du 30 janvier au 6 février 2021. C’est toute la branche qui, à nouveau, se mobilise pour susciter des vocations et orienter vers les formations et les métiers.

Au programme de la Semaine, journées portes ouvertes dans les établissements de formation, rencontre avec des formateurs, modules « vis ma vie », etc. Mais aussi une découverte de l’univers professionnel grâce à l’organisation de visites d’entreprises, de partages de témoignages sur les réseaux sociaux, de job datings, de conférences, etc.

En réponse au contexte de crise sanitaire, l’ANFA innove pour l’édition 2021 en mettant à disposition des organismes de formation et des entreprises une plateforme permettant d’organiser certains de leurs événements en ligne. « Nous encourageons les organismes de formation et les entreprises à y programmer des animations, visites et rencontres virtuelles auxquelles les visiteurs pourront assister depuis le site internet dédié. En pleine crise sanitaire, la promotion des métiers et l’accompagnement à l’orientation des jeunes est plus que jamais une priorité » explique Anne Gonon, responsable de la communication de l’ANFA.

Le programme sera mis à jour régulièrement sur le site dédié de l’événement qui ouvrira au grand public le 4 janvier 2021.

 

0:02 0:02 / 0:53 SSAM 2021: Trouvez votre voie dans les métiers des services de l'automobile mar, 12/01/2020 - 11:41 wirzc