SSAM 2021 : c’est parti !

La 6ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité est officiellement lancée ! Depuis le 30 janvier et jusqu’au 6 février, toute la branche se mobilise pour permettre aux jeunes et aux professionnels des services auto, de participer à plus de 460 événements partout en France.

A l’occasion de la SSAM, de nombreux établissements vous ouvrent leurs portes et vous invitent à participer à différents ateliers pour vous faire découvrir les métiers de l’auto, de la moto, du camion et du vélo. Parmi eux, le Campus des métiers des services de l’automobile a inauguré cette nouvelle édition en organisant le 30 janvier dernier, une Journée Portes Ouvertes. Comme en témoigne Marie-Christelle Cochet, Responsable territoriale Ile-de-France à l’ANFA : « cette journée est l’occasion de venir visiter les locaux, rencontrer les formateurs, des jeunes en formation pour poser toutes leurs questions sur les métiers et les parcours de formation. » Plus de 270 personnes ont pu participer à de nombreux entretiens, visiter les showrooms et les ateliers, et assister à des démos telles que le démontage d’un pneu ou encore des mises en situation de dépannage. Deux webinaires de découverte du Campus sont proposés cette semaine. Les informations sont disponibles sur le site dédié : www.campus-services-auto.fr 

video SSAM 2021 Opening mar, 02/02/2021 - 11:50 yoshiday

Un Campus à la pointe de l’innovation


Par ailleurs, en réponse au contexte sanitaire actuel, le Campus propose un format innovant permettant de visiter virtuellement les locaux des différents organismes de formation AFORPA, ANPER, GARAC, GNFA, INCM.

Les visites virtuelles se prolongeront ainsi tout au long de l’année pour répondre à de nouveaux usages et de donner accès au plus grand nombre. Découvrez la visite virtuelle du Campus.

Pour participer à une visite virtuelle, inscrivez-vous ici les 3 et 4 février prochains pour une présentation en ligne de la visite virtuelle du campus, laissez-vous guider !