Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité : c’est parti !

La SSAM est officiellement lancée ! Au programme : plus de 500 évènements organisés partout en France dans près de 200 établissements pour faire découvrir les métiers des services de l’automobile et de la mobilité.

Jusqu’au 23 mars, l’ANFA invite les jeunes et le grand public à découvrir les métiers de la branche. Ateliers découverte, journées portes ouvertes, visites d’entreprises ou encore job dating ponctuent cette semaine entièrement dédiée aux services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo.


L’objectif ? Permettre aux jeunes d’appréhender différemment les métiers du secteur. Pour ce faire, de nombreux établissements (CFA, lycées professionnels) proposent des animations ludiques ou encore des rencontres avec des professionnels expérimentés. Cette année, de très nombreuses entreprises sont également mobilisées.


Les métiers et la formation sont donc au cœur de cette 4ème édition ayant pour thème « Nos métiers sont votre futur ». Un message porteur pour illustrer un secteur d’avenir qui recrute plus que jamais.


Pour participer et découvrir l’ensemble du programme, rendez-vous sur : www.semaine-services-auto.com