Rapport annuel de l'ANFA : un tournant réussi en 2019

La publication du rapport annuel 2019 de l’ANFA souligne le tournant pris par l’association en cette année marquante dans son histoire. Rétrospective sur une année riche.

En septembre 2019, l’OPCO Mobilités étant opérationnel, l’ANFA a pu se concentrer sur son périmètre redéfini : l’association est chargée par la Commission paritaire nationale de la branche des services de l’automobile de la mise en œuvre de dispositifs relevant de sa politique nationale de formation.
L’ANFA a ainsi réussi le pari d’une nouvelle transformation, devenant le centre de ressources des métiers des services de l’automobile, et poursuivant trois objectifs majeurs :

• Contribuer à la pérennisation des entreprises, des emplois et de l’insertion des jeunes dans les services de l’automobile,

• Accompagner les acteurs de la branche face aux évolutions,

• Susciter des vocations et accompagner les carrières professionnelles dans des métiers d’avenir, via des dispositifs de formation initiale et continue.

Vous souhaitez plus d’informations ? Consultez le rapport d’activité complet et/ou le communiqué de presse qui lui est dédié.

Rapport d'activité