Mobility TV : Patrice Omnes fait le point sur les services de l’automobile et de la mobilité

Invité sur Mobility TV le 22 janvier 2019, Patrice Omnes, délégué général de l’ANFA, a fait le point sur les enjeux de la formation dans les services de l’automobile et de la mobilité. L’occasion d’évoquer la nécessité de faire évoluer l’image de l’automobile auprès du grand public. 

Aux côtés de Francis Bartholomé, Président du CNPA, et de Bérislav Kovacevic, Patrice Omnes a rappelé les enjeux et problématiques de la formation dans les services de l’automobile et de la mobilité. De nombreux emplois qualifiés sont à pourvoir dans la branche et la formation reste l’un des éléments principaux de réponse à cette forte demande.

L’ANFA a notamment mis en place un portail de l’emploi dédié : MonJobAuto.fr. Le site compte, depuis sa création en janvier 2019, déjà plus de 700 offres. Mais le marché est bien plus vaste : actuellement, 10.000 postes restent non-pourvus dans le secteur. 

Autre sujet phare, la nécessité de faire évoluer l’image de la mobilité au sens large, et de l’automobile en particulier, qui, selon Patrice Omnes, subit un véritable « car bashing depuis de nombreuses années ». Pour améliorer l’attractivité des emplois de la branche, l’un des leviers est une communication grand public, telle qu’elle est mise en œuvre dans le cadre de la Semaine de l’automobile et de la mobilité qui aura lieu, cette année, du 16 au 23 mars.

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Patrice Omnes sur notre chaîne Youtube.

Mobility TV : Interview de Patrice Omnes ven, 02/01/2019 - 14:46 wirzc