L’ANFA soutient les candidats du pôle automobile aux Finales Nationales des Olympiades des Métiers à Caen

Les 29, 30 novembre et 1er décembre prochains, au Parc des expositions de Caen, auront lieu les 45èmes Finales Nationales des Olympiades des Métiers. 650 jeunes de moins de 23 ans, lauréats des sélections régionales organisées dans les 13 régions de métropole et l’île de la Réunion, auront l’occasion unique de mesurer leurs compétences au niveau national dans plus de 50 métiers. Ils tenteront d'intégrer l'équipe de France des Métiers qui participera à la compétition internationale WorldSkills Kazan en août 2019.

En parallèle de la compétition, l’ANFA animera quatre espaces ouverts au public :

  • L’espace immersion : le public pourra poser des questions sur la compétition
  • L’espace action : le public pourra s’essayer aux gestes professionnels
  • L’espace ambition : sur un espace dédié, les visiteurs pourront approfondir leur projet professionnel et s'informer sur les parcours de formation.

Pour faire découvrir autrement les métiers des services de l’automobile et de la mobilité, l’ANFA a conçu une série de mini-jeux en réalité virtuelle. L’objectif : proposer aux jeunes de vivre une expérience immersive au sein d’une concession automobile.

Animations du conseil régional, exposition d’une Alpine Renault.

  • L’espace institutionnel : l’ANFA accueillera des professionnels, politiques, partenaires, journalistes… Découverte d’une concession automobile virtuelle, vélo à assistance électrique, exposition d’une Ford Mustang avec animation photo. 

L’ANFA publiera quotidiennement des photos et vidéos de la compétition sur ses pages Facebook et Youtube.