Tous nos services

Les métiers et les formations

Tout savoir sur les métiers et les formations de l’auto, du camion, de la moto, du vélo !

Accéder Les métiers et les formations

Le Campus

Découvrez le Campus des services de l’automobile et de la mobilité.

Accéder Le Campus

Les offres d'emploi

Le jobboard entièrement dédié aux services automobiles.

Accéder Les offres d'emploi

La SSAM

En savoir plus sur la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

Accéder La SSAM

L’ANFA signe un accord de partenariat avec la région Normandie

Le CFAIE du Val-de-Reuil (Eure) a accueilli le 2 novembre dernier, la signature d’un accord de partenariat entre l’ANFA et la région Normandie. Les partenaires sociaux, l’équipe du CFA et ses alternants, Dominique Faivre-Pierret - en qualité de Déléguée générale de l’ANFA – et M. Margueritte, Vice-Président de la Région Normandie en charge de l’emploi, ont répondu présents pour la signature de cet accord de partenariat qui reconnaît pleinement l’engagement et l’expertise de l’ANFA en faveur de la formation des métiers au sein de la branche des services de l’automobile.

« Nous allons, avec la signature de cet accord, accélérer la formation et l’apprentissage en Normandie. C’est une vraie opportunité pour tous : entreprises, organismes de formation, jeunes, personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi et personnes en situation de handicap… Les métiers des services de l’automobile se dotent d’un programme et de moyens innovants pour les cinq années à venir dans la région » explique Laure Aubril-Carhon, responsable territoriale Normandie de l’ANFA.

Cet accord de partenariat place trois axes stratégiques au cœur de cette collaboration : 

  • La coopération sur le suivi et l’analyse des évolutions des compétences afin de faciliter et sécuriser l’accès à l’emploi de tous les publics par le développement d’une offre de formation cohérente et la mise en œuvre d’actions opérationnelles innovantes en matière d’information et d’attractivité des métiers.

 

  • La Région viendra en soutien des actions de communication menées par l’ANFA destinées à faire connaître les métiers et formations de la branche, et s’engagera en faveur des métiers en tension.

 

  • Ensemble, l’ANFA et la Région ouvreront pour l’insertion des personnes en situation de handicap en fédérant l’ensemble des acteurs agissant sur le champ du handicap et en déployant des actions pour l’orientation, la formation et le maintien dans l’emploi.