Lancement officiel d’OPCO Mobilités à Station F

Le 14 novembre, à Station F, Paris 13ème, en présence de Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’État chargé des transports, a eu lieu le lancement officiel d’OPCO Mobilités.

Jean-Louis Vincent, président d’OPCO Mobilités, a rappelé les missions de l’organisme qui intègre les orientations fixées par la réforme de la formation professionnelle avec, notamment, la priorité donnée aux entreprises de moins de 50 salariés et à l’alternance. 

L’opérateur de compétences dédié aux métiers de la mobilité se fixe pour ambition de contribuer à structurer l’emploi et les compétences des métiers de la mobilité des personnes et des marchandises, s’inscrivant pleinement dans les enjeux des transitions numériques, énergétiques et écologiques.

L’évocation de ces transitions a été l’objet d’une première table ronde « Mobilités & transitions environnementales et numériques » : la réponse des entreprises, réunissant sept dirigeants d’entreprises du transport routier de personnes ou de marchandises, du transport frigorifique, de la distribution automobile.

Une seconde table ronde a été l’occasion d’exposer les réponses d’OPCO Mobilités à ces enjeux et mutations.

OPCO Mobilités représente :

  • 22 branches, dont celle des services de l’automobile,
  • 210 000 entreprises,
  • 1,6 million de salariés,
  • 50 000 alternants.

Retrouvez le replay de l'événement :

 

Lancement d’OPCO Mobilités en direct de Station F mer, 12/04/2019 - 10:26 wirzc