Lancement des réseaux CFA Pilotes et CFA Associés : l’ANFA renforce son accompagnement des établissements

L’amélioration permanente de l’appareil de formation constitue un des piliers historiques de l’action de l’ANFA qui s’incarne notamment dans l’accompagnement des établissements. La création d’un réseau des CFA Pilotes en 1992 en était une parfaite illustration.

Afin de mieux cibler cet accompagnement l’ANFA a récemment constitué, selon des critères qualitatifs, deux nouveaux cercles de CFA partenaires : 40 CFA Pilotes et 40 CFA Associés. Ces CFA bénéficieront d’un accompagnement de 2020 à 2022. Ils représentent 20620 alternants, soit 70% du total des effectifs de la branche des services de l’automobile.

Réunis en séminaire de lancement les 11 et 12 février sur le Campus des services de l’automobile et de la mobilité à Guyancourt, les directrices et directeurs de ces 80 établissements ont eu l’occasion de découvrir les modalités d’accompagnement déployées par l’ANFA, bénéficier d’un point détaillé sur les impacts de la réforme de la formation professionnelle et participer à des ateliers thématiques consacrés aux pratiques pédagogiques et à l’insertion des apprentis.

Découvrez le séminaire de lancement en vidéo :

Séminaire de lancement réseaux CFA Pilotes et CFA Associés mar, 02/25/2020 - 10:18 loiseauf