La Ministre des Transports soutient la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité

Lancée le 16 mars dernier, la SSAM œuvre plus que jamais pour la promotion des métiers des services de l’automobile et de la mobilité. L’objectif ? Mobiliser et sensibiliser la jeune génération et le grand public à la découverte des métiers de la branche.

« A travers toute la France, les professionnels se mobilisent, une fois encore, pour faire connaître ces débouchés professionnels majeurs pour notre pays, et le potentiel d’emploi qu’il représente. C’est un message très fort, en particulier pour notre jeunesse, que de découvrir ces métiers qui peuvent, peut-être demain, être les leurs » a déclaré la Ministre des Transports, Elisabeth Borne, dans une vidéo adressée au CNPA.

Découvrez le message du Ministre des Transports : 

Découvrez le message du ministre des Transports : jeu, 03/21/2019 - 10:01 yoshiday

Ces mots résonnent d’autant plus fort dans un contexte de profondes mutations en matière de mobilité. Le projet de loi Mobilités impulse de nouveaux enjeux pour les acteurs de l’automobile et de la mobilité, qui se voient confier la mission de définir de nouveaux services et des solutions innovantes pour la mobilité de demain.

La Ministre des Transports a ainsi salué la création de l’OPCO Mobilités qui « traduit cette ambition de constituer une véritable dynamique de filière, au service de l’emploi » tel qu’envisagée par la réforme de la formation professionnelle.