Interview : Dominique Faivre-Pierret parle de l'essor des métiers des services de l'automobile sur "Demain TV"

Dominique Faivre-Pierret, directrice générale déléguée de l’ANFA, s’est exprimée ce mercredi 24 avril, à l’antenne de « Demain TV », chaîne dédiée à l’emploi et à la formation. Au cœur de cet échange, le secteur des services de l’automobile et ses nombreuses opportunités.

Avec plus de 100 métiers, 15 000 postes d’alternants et près de 35 000 emplois à pouvoir, les métiers des services de l’automobile recrutent plus que jamais. Après une période difficile entre 2002 et 2014, le secteur automobile repart à la hausse.

« C’est un secteur qui a de l’avenir. Nous avons non seulement des postes à pouvoir mais des postes de passion (…). En qutre ans, nous avons récupéré plus de 50% des emplois que nous avions perdus, et ce mouvement s’accélère depuis 2018, où nous avons recruté près de 3 000 nouveaux postes » a déclaré Dominique Faivre-Pierret.

Pour accompagner cet essor, l’ANFA met à disposition des outils pratiques tels que le site dédié aux jeunes metiers-services-auto.com et le portail de l’emploi monjobauto.fr, qui propose actuellement plus de 700 offres d’emploi ; outils concourant à la promotion des métiers, de l’offre de formation et des opportunités d’emploi.

Découvrez l’interview dans son intégralité :

Interview Dominique Faivre-Pierret sur Demain TV ven, 04/26/2019 - 11:25 wirzc