M.6.1 Secrétaire

Le secrétaire réalise les opérations administratives et/ou spécifiques à l'un des secteurs d'activité de l'entreprise.

Domaine : SECRETARIAT

Sous domaine

SECRETARIAT

Catégorie professionnelle

OUVRIERS-EMPLOYES

Contenu de la qualification

  • Accueil de la clientèle / des fournisseurs / tenue du standard téléphonique,
  • Réalisation d'activités de secrétariat : tenue de planning / prise de rendez-vous, frappe de documents / de courriers / enregistrement de données, classement / archivage,
  • Facturation / encaissement,
  • Gestion et suivi de dossiers spécifiques à un secteur d'activité : vente de véhicules / après-vente / marketing…,
  • Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.

Classement

  • échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 6
  • échelons majorés obligatoires : 7, 8
  • échelons majorés accessibles : 7, 8

Extensions possibles dans la qualification

  • Enregistrement et traitement d'opérations comptables,
  • Vente de prestations, produits et accessoires,
  • Gestion de plusieurs ou de l'ensemble des dossiers spécifiques aux secteurs d'activité de l'entreprise.

Evolutions possibles

  • Secrétaire confirmé
  • Assistant de direction
  • Chef de groupe administratif

Mode d'accès