En cours

Pour postuler : retrouvez sur cette page les offres de poste en cours et les fiches de poste afférentes.

Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter à l'adresse rh@anfa-auto.fr

Missions :

Sous la responsabilité du Chef de Service Ingénierie des Certifications composé de 8 personnes, vous serez chargé de :

  • Conduire des projets d’ingénierie de certification en lien avec les experts métiers : création, rénovation de fiches de qualification, conception de référentiels d’activités, de compétences et de certification, élaboration d’outils d’évaluation, rédaction de cahier des charges de formation, création d’outils de déploiement des certifications enregistrées dans le Répertoire National des Certifications des services de l’Automobile, notamment des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) déclinés en blocs de compétences,
  • Animer des groupes de travail avec des experts métiers et des professionnels,
  • Accompagner les organismes de formation habilités dans la mise en œuvre des dispositifs de certification et de qualification de branche,
  • Assurer un appui expert aux équipes territoriales,
  • Apporter son expertise auprès d’entreprises de la branche en les accompagnant dans la mise en place de projets certifiant en coordination avec les organismes de formation partenaires.

Profil :

De formation bac + 4/5 dans en Ingénierie de Formation, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire. Vous savez animer des groupes de travail et conduire des projets emploi/formation. Vous démontrez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Vous maîtrisez le Pack Office.

La connaissance l’ingénierie de certifications (CQP, titres et diplômes) est vivement souhaitée.

 

Modalités :

Date du début : dès que possible

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

L’ANFA, organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de la branche professionnelle des services de l’automobile et de la mobilité, met en œuvre la politique emploi/formation déterminée par les partenaires sociaux, gère les fonds de la formation professionnelle de la branche, et fait la promotion des métiers du secteur auprès du grand public. Dans le cadre d’un projet éligible au Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), l’ANFA recherche :

 

Un(e) Chargé(e) de Missions PIA en CDI

 

Le projet :

Dans le domaine de l’automobile, le projet porte sur le développement des compétences numériques des professionnels des services de l'automobile liées au commerce numérique et à la connectivité des véhicules, la réparation à distance et le véhicule autonome.

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur du développement, de la prospective et de la communication , vous aurez pour mission de suivre et d'animer le projet. Il/elle a notamment la charge de:

  • Suivre les réalisations et le cadencement des différents chantiers de production,
  • Etre l'interface entre les différents partenaires du projets : partenaires pédagogiques (CFA, Université, lycée professionnel, organismes de formation continue), industriels (industrie et équipementiers automobiles), entreprises des services de l'automobiles (concessions automobiles, TPE/PME) et cabinet d'étude,
  • Organiser et réaliser le suivi administratif et financier de l'opération, en lien avec les pouvoirs publics, les différents partenaires du consortium, et les acteurs internes de l'ANFA,
  • Organiser la tenue des différentes instances du projet : événement de lancement, réunions de chantier, conseil scientifique, etc.

 

Profil

Issu(e) d’une formation de type Bac+5 Master en Management de Projet / Management des Organisations, vous justifiez d’une première expérience réussie sur ce type de projet. La connaissance du secteur automobile est un plus. Bon rédactionnel, à l'aise avec les suivis financiers, le candidat est doté d'un excellent relationnel.

Vous serez en charge de piloter 2 Pôles : le pôle administration de la formation continue et le pôle juridique. En soutien des équipes en place, vous serez donc chargé de ;

  • Animer la politique de prise en charge :

-          construction et révision des processus métiers,

-          accompagnement des équipes pour l’application des processus,

-          animation d’un réseau interne,

-          rédaction des conventions et autres documents contractuels,

-          participation aux chantiers et groupes de travail en lien avec l’activité.

  • Suivre des appels d’offres et appels à projet réalisés sur le champ de la Formation Professionnelle,
  • Superviser des études demandées par les diverses Directions sur le champ juridique de la Formation Professionnelle,
  • Assurer la veille juridique sur la formation professionnelle,
  • Participer à la construction de la communication sur la politique de financement.

 

Profil :

  • De formation juridique et ayant une expérience dans le monde de la formation professionnelle, vous justifiez d’une expérience significative de management.
  • Vous êtes réactif et rigoureux. Vous êtes reconnu pour votre esprit collaboratif et votre pragmatisme.
  • Vous possédez de solides connaissances en matière du droit de la formation professionnelle et votre aisance rédactionnelle est certaine.
  • Votre capacité d’analyse est conjuguée à une approche applicative.
  • Doté d’un excellent relationnel, vous savez travailler en mode projet et animer.
  • Organisé vous savez identifier les priorités et gérer les urgences.

 

Conditions :

Date du début : dès que possible

Rémunération : selon profil

 

Veuillez envoyer votre candidature à rh@anfa-auto.fr (Lettre de motivation + CV)

Envoyer candidature à :

ANFA - Service RH - Catherine vivant

41/49 RUE DE LA GARENNE 92310 SEVRES

rh@anfa-auto.fr

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