CQP Adjoint au chef des ventes P.R.A. ou Responsable de magasin

L’adjoint au chef des ventes P.R.A. intervient en appui du chef des ventes P.R.A.Le responsable de magasin réalise, en appui d’un responsable hiérarchique qui peut être le chef d’entreprise lui-même, les activités d’encadrement, de gestion et d’organisation du secteur.Il assure le développement commercial de l’activité P.R.A.Il peut avoir également la responsabilité du secteur P.R.A. sur un site décentralisé.Il a sous sa responsabilité un ou plusieurs cadre(s) de niveau I et/ou agent(s) de maîtrise ainsi que les autres salariés concourant à l'activité.

Code CPF :

Pour qui

Gestionnaire P.R.A.

Cadre technique P.R.A.

Pour devenir

Accessible par

  • Formation Continue
  • VAE

Compétences clés

  • Gérer les ressources humaines
  • Animer les équipes
  • Analyser, organiser et suivre l’activité des collaborateurs PRA
  • Piloter et développer l’activité de vente et de gestion des PRA

Contenu de la formation

MANAGEMENT D'EQUIPE

  • Animer une équipe
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Gérer les conflits
  • Intégrer les éléments juridiques liés au management
  • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
  • Recruter et intégrer un collaborateur

PILOTAGE DE L'ACTIVITE VENTE PRA

  • Elaborer et suivre le budget PRA
  • Manager une démarche qualité de l'activité
  • Organiser les inventaires
  • Traiter les garanties
  • Etablir et suivre les tableaux de bord de l'activité PRA
  • Intégrer les éléments juridiques et administratifs liés à l'activité de commercialisation des PRA
  • Veiller au respect de l'application des règles d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement sur l'activité PRA
  • Gérer les litiges avec les fournisseurs et clients de l'entreprise liés à la vente PRA
  • Réaliser le merchandising de l'espace de vente PRA
  • Organiser, suivre et contrôler l'activité PRA des collaborateurs

PILOTAGE DE L'ACTIVITE GESTION DES STOCKS PRA

  • Contrôler et ajuster les paramètres de la gestion des stocks
  • Etablir la politique des approvisionnements
  • Manager une démarche qualité de l'activité
  • Négocier les conditions d'achats auprès des fournisseurs
  • Organiser les inventaires
  • Organiser l'espace de stockage et veiller au respect des normes et procédures de la logistique des PRA
  • Réaliser tout type de commande auprès des fournisseurs
  • Suivre et contrôler les flux de produits
  • Veiller au respect de l'application des règles d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement sur l'activité PRA

DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE COMMERCIALE PRA

  • Définir et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales vente PRA
  • Utiliser les outils d'analyse et de prospection marketing
  • Elaborer une stratégie marketing de l'activité PRA

Possibilités d'évolution professionnelle

  • Chef des ventes P.R.A.