Choisir un organisme de formation DATADOCK

Suite aux décret du 30 juin 2015, les organismes de formation doivent être référencés sur DATADOCK, pour voir leurs formations être éligible au financement de l’OPCO

Les organismes de formation éligibles DATADOCK

La prise en charge financière par l’ANFA des dépenses de formation des entreprises est conditionnée par le référencement du prestataire de formation dans le DATADOCK : si l’organisme de formation est référencé ou fourni la preuve de détention d’un label ou d'une certification listé par le CNEFOP, l’ANFA peut accorder une prise en charge.

Dans ce contexte, et préalablement à tout engagement envers un prestataire de formation, les entreprises sont invitées à vérifier la situation de ce dernier en examinant le catalogue de référence de l’ANFA, téléchargeable ici. Ce dernier, actualisé de manière hebdomadaire, inventorise les organismes de formation éligibles aux financements. Dans le cas où le prestataire n’apparaît pas, nous vous invitons à vous rapprocher d’une délégation régionale ANFA pour obtenir confirmation de son éligibilité.

Ce préalable vous permettra d’éviter tout refus de prise en charge ou dans le cas particulier de la délégation de paiement, la suspension du paiement effectif à la finalisation de la déclaration du prestataire de vos formations.

Pour toute question

Pour toute question sur le référencement d’un organisme, contactez : attestationof@anfa-auto.fr

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter votre délégation régionale ANFA.