La validation des acquis de l’expérience (VAE)

icon_ampoule

La loi du 8 août 2016 (dite loi Travail) a réduit la durée d’activité minimale exigée pour bénéficier de la VAE de 3 à 1 an.

Engagé(e) dans la vie active et justifiant d’au moins un an d’expérience, vous souhaitez faire valider vos compétences professionnelles acquises dans le cadre d'une expérience salariée, non salariée ou bénévole : 

> Engagez un projet de validation des acquis de l'expérience vous permettant de faire reconnaître votre expérience afin d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle (CQP). 

  • Attester de votre niveau professionnel : vous souhaitez faire le point sur votre carrière et attester de vos savoir-faire grâce à une certification (diplôme, titre, CQP).
  • Obtenir une certification : vous avez un métier sans relation avec votre formation d’origine et vous souhaitez valider votre profil actuel.
  • Conforter votre positionnement dans l'entreprise et sécuriser votre parcours professionnel
  • Augmenter vos possibilités d’évolution : vous n’avez pas le diplôme correspondant à vos responsabilités, votre évolution est ralentie. Les salariés ayant fait une VAE envisagent mieux les possibilités de changement de poste et d’évolution au sein de l’entreprise. 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En savoir plus ok