L’entretien professionnel

Quelle que soit la taille de votre entreprise, l'entretien professionnel mis en place par la loi du 5 mars 2014 et décliné dans l'avenant 71 de la Convention collective nationale des services de l’automobile constituent des outils vous permettant d'accompagner vos salariés dans la définition de leur projet.

> L'intégration de ces entretiens vous permet également de vous inscrire dans une logique d’investissement formation sur le long terme.

Le nouvel entretien professionnel, qui doit avoir lieu tous les 2 ans, est dédié aux perspectives d'évolution professionnelle de vos salariés. Il vous permet de :

  • Identifier les compétences professionnelles dont vous disposez en interne
  • Estimer  les priorités en matière de formation au sein de l’entreprise
  • Construire un plan de formation pluriannuel
  • Vous inscrire dans une logique d’investissement formation sur le long terme
  • Anticiper les évolutions dans une dynamique de GPEC. Les résultats des entretiens professionnels peuvent s’avérer particulièrement constructifs pour votre démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) : quelles seront les compétences professionnelles indispensables dans les prochaines années ? Comment les collaborateurs se positionnent-ils au regard de ces évolutions et  de leurs aspirations professionnelles et personnelles ?
  • Fidéliser et faire évoluer vos collaborateurs
 

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